Le pape François a de nouveau exprimé son inquiétude face au danger d’une guerre nucléaire en Ukraine ; et encouragé à emprunter des voies de paix pour mettre fin au conflit.
A l’issue de la messe au cours de laquelle il a canonisé ce dimanche deux nouveaux saints et avant la récitation de l’Angélus, le Saint-Père a exprimé son inquiétude face au conflit en Ukraine, rappelant qu’il y a des décennies, il y avait aussi le danger d’une guerre nucléaire.
« Nous ne pouvons pas oublier le danger de guerre nucléaire qui, à l’époque, menaçait le monde. Pourquoi ne pas apprendre de l’histoire ? »,
s’est interrogé le Saint-Père.
« A cette époque également, il y avait des conflits et de grandes tensions, mais la voie pacifique a été choisie », a-t-il déclaré.
Le pape François a ensuite rappelé un passage du livre de Jérémie dans la Bible, dans lequel il est dit :
« Ainsi parle le Seigneur : Arrêtez vous sur les chemins et regardez, demandez aux anciens chemins où est le bon chemin, et suivez-le. : ainsi ils trouveront la tranquillité pour leurs âmes ».
Le Saint-Père a également assuré ses prières « pour les victimes de l’acte de violence insensé qui s’est produit il y a trois jours en Thaïlande. C’est avec émotion que je confie au Père de la Vie, en particulier, les petits enfants et leurs familles.
Sources aci.