Depuis 2000 ans

Encore un miracle opéré par BENOIT XVI de son vivant !

Pierre Srsich, un adolescent de 17 ans, a vaincu le cancer après une bénédiction du pape Benoît et est devenu prêtre. Tout a commencé lorsque Pierre est rentré d’une excursion en canoë avec de la fatigue et une toux chronique. Sa famille a pensé qu’il souffrait d’une pneumonie, mais les médecins ont découvert qu’il avait un lymphome non hodgkinien de stade quatre et une grosse tumeur sur les poumons. Pendant les cycles de chimiothérapie, il a été déprimé et se demandait pourquoi il devait traverser cette épreuve.

Malgré cela, Pierre a gardé une foi forte et se sentait déjà appelé au sacerdoce, mais il hésitait à recevoir la communion dans son lit d’hôpital. Cependant, pour faire plaisir à sa mère, il a fini par recevoir la communion et c’est alors qu’il a eu une révélation : « Je savais que ma mère se sentirait mieux si elle me voyait recevoir, alors j’étais comme, ‘très bien, je recevrai la communion.’ Ce camarade de classe à moi a tenu l’hostie et a dit, ‘Voici, l’Agneau de Dieu.’ Et notre Seigneur s’est vraiment montré, il s’est révélé d’une manière puissante et il a parlé dans mon cœur, et je pouvais définitivement l’entendre au plus profond de mon cœur. Il a dit : ‘Peter, je sais que c’est difficile. Je ne vais pas vous enlever la souffrance, mais je vais marcher avec vous à travers elle. ‘ »

La Fondation Make-a-Wish, qui aide les enfants atteints de maladies potentiellement mortelles à réaliser leur rêve, a contacté Pierre. Il a choisi de se rendre au Vatican pour rencontrer le pape. En mai 2012, son souhait s’est réalisé. Il a été invité à rencontrer le pape Benoît XVI lorsqu’il a été en place Saint-Pierre pour l’entendre s’adresser au public. Le pape l’a touché sur la poitrine, là où était la tumeur, sans qu’il lui en ait parlé. Cette rencontre a joué un rôle important dans sa carrière, il est devenu prêtre.

Recevez chaque jour notre newsletter !