Depuis 2000 ans

Le Pape François à l’hôpital pour une opération sous anesthésie générale

Matteo Bruni, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, a annoncé que le Pape François allait subir une nouvelle intervention chirurgicale.

Le Pape François se trouve actuellement à l’hôpital Gemelli pour subir une nouvelle intervention chirurgicale. Après l’audience générale de ce mercredi 7 juin, le Souverain pontife s’est rendu à l’hôpital romain où il avait déjà passé plusieurs examens médicaux. L’opération intestinale est prévue pour le début de l’après-midi. Selon le Vatican, le Pape restera hospitalisé pendant plusieurs jours.

Matteo Bruni, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, a annoncé que le Pape François allait subir une nouvelle intervention chirurgicale.

Après avoir présidé l’audience générale sur la Place Saint-Pierre, le Saint-Père s’est rendu à l’hôpital Agostino Gemelli. L’intervention chirurgicale, qui aura lieu en début d’après-midi, sera réalisée sous anesthésie générale. Selon le Vatican, elle consistera en une incision de l’abdomen et la pose d’une prothèse, dans le but de prévenir tout risque d’occlusion intestinale.

Cette opération a été jugée nécessaire en raison d’une laparocèle, une hernie abdominale récurrente et douloureuse qui s’aggrave. L’équipe médicale qui assiste le Saint-Père a planifié cette opération au cours des derniers jours. La durée de l’hospitalisation du Pape François sera de plusieurs jours afin de garantir une évolution post-opératoire normale et une récupération fonctionnelle complète, a précisé le directeur de la salle de presse du Saint-Siège.

Il convient de rappeler que le Pape François avait déjà été hospitalisé à la fin du mois de mars pour une bronchite infectieuse. En juillet 2021, il avait également passé dix jours à l’hôpital Gemelli pour subir une lourde opération du côlon.

Source Vatican News

Recevez chaque jour notre newsletter !