L’organisation américaine derrière la campagne « He Gets Us », ( Il nous comprend) célèbre pour ses publicités au Super Bowl, se prépare désormais à une présence remarquée lors des prochains Jeux olympiques d’été.
Cette campagne, qui a captivé l’attention nationale avec sa réinterprétation moderne des enseignements de Jésus Christ , vise à partager son message lors d’événements majeurs tels que le repêchage de la NFL, les conventions nationales républicaine et démocrate, ainsi que sur la scène internationale.
Jason Vanderground, de l’agence de publicité BrandHaven, célèbre la montée fulgurante du succès de la campagne, qui s’est hissée parmi les 100 meilleures agences de publicité en seulement deux ans.
« Chaque fois que vous essayez de transmettre un message de Jésus, au milieu de la bière et des chips, il faut quelque chose de très visuellement intéressant et provocateur pour obtenir ces chiffres et amener les gens sur le site Web », a déclaré Vanderground.
Plus récemment, « He Gets Us » a investi environ 17 millions de dollars dans des publicités diffusées lors du Super Bowl, consacrées au message évangélique d’aimer son prochain. Malgré certaines critiques sur l’ampleur des dépenses, Vanderground a défendu cette approche, soulignant l’objectif de la campagne, qui consiste à imiter la générosité de Jésus et à toucher à la fois les croyants et les sceptiques.
« Oui, j’ai certainement entendu des gens remettre en question le montant de nos dépenses », a déclaré Vanderground. « Mais ce que nous essayons de faire, c’est de suivre l’exemple de Jésus, à la fois en tant que disciples de Jésus et en tant que personnes sceptiques à l’égard du christianisme, le niveau de générosité qu’il a enseigné, si nous le faisions réellement, serait profond ».
Concernant la stratégie de la campagne, Vanderground a souligné le soutien d’une longue liste de personnalités publiques diverses, notamment des acteurs comme Taylor Lautner, les stars de la NFL Russell Wilson et Michael Pittman, ainsi que Joe et Ty Gibbs de NASCAR. L’efficacité de ces efforts publicitaires est évidente dans le trafic Web de la campagne, qui a explosé après le Super Bowl. Plus de deux millions d’utilisateurs ont visité le site Web « He Gets Us » dans les 10 jours suivant le match, générant plus de trois millions de pages vues et augmentant considérablement l’engagement.
« Insérer ce message d’amour de Jésus dans le climat que nous connaissons aujourd’hui, caractérisé par la solitude, l’anxiété et des différences politiques significatives. Je pense que c’est une idée très provocatrice à suggérer au peuple américain », a déclaré Vanderground.
Une idée a reprendre en France ?