Depuis 2000 ans

EXCLUSIF Guerre Iran – Israël : « Cette guerre est une guerre de défense », témoigne une religieuse basée en Israël

église de la Nativité à Bethléem   - DR
église de la Nativité à Bethléem - DR
Alors qu’un fragile cessez-le-feu est en place entre Israël et l’Iran, et que les tensions restent vives sur plusieurs fronts, Tribune Chrétienne a reçu un témoignage direct d’une sœur consacrée vivant dans une communauté religieuse à proximité de Jérusalem

Dans ce climat de tension, La Soeur Emmanuelle ( nom modifié) a choisi de nous confier son témoignage, en lien direct avec ce qu’elle vit au quotidien.Ce message a été suivi de deux appels téléphoniques depuis Israël. La sœur s’est identifiée clairement, mais a demandé à témoigner sous anonymat.Mardi 1er juillet, en fin d’après-midi, alors que nous étions en ligne avec elle, nous avons entendu les sirènes d’alerte retentir au téléphone…

« Chers amis,

je suis Sœur consacrée dans une communauté en Israël mais je préfère que vous mettiez mon témoignage en anonyme pour différentes raisons, à propos de la guerre d’Israël contre l’Iran.

J’habite en Israël et je peux vous dire ceci : cette guerre est une guerre de défense, car l’Iran, avec le régime des Mollahs et Khamenei (régime islamiste, dictatorial et cruel !), était prêt à attaquer Israël pour anéantir l’État d’Israël et faire une shoah sur la Terre d’Israël. Khamenei a toujours dit qu’il voulait détruire l’État d’Israël, il ne s’en est jamais caché !

Ici, toutes les communautés se rangent officiellement derrière la position du Vatican.

Et depuis le pogrom horrible du Hamas contre la population israélienne (le Hamas prévoyait de remonter vers Tel Aviv et de faire des pogroms dans les villes d’Israël, mais heureusement, l’armée israélienne les a repoussés dans un combat terrible où beaucoup de soldats ont été tués…),

Il faut comprendre que, depuis le 7 oct. 2023, Israël, entouré d’ennemis qui veulent la destruction de son État, mène un combat pour la survie de son État… et là, pour cette guerre avec l’Iran, c’est vraiment une guerre de défense pour Israël, qui est menacé dans son existence même… En communion de prière et pour nos frères et sœurs chrétiens persécutés en Iran, au Pakistan, et dans bien d’autres pays, notamment au nom de l’islamisme qui veut détruire l’État d’Israël…

Il est temps que l’Église prie davantage l’Archange Saint Michel, c’est l’ange protecteur d’Israël !

Continuons de prier pour le triomphe du Cœur Immaculé de Marie qui apportera la vraie paix, celle que Jésus seul peut donner et qui commence par la paix des cœurs ! »

Archange Saint Michel, ange protecteur d’Israël

Ce témoignage révèle un décalage entre certaines positions publiques adoptées en Occident , notamment par certains médias ,et la perception de la situation par des communautés religieuses implantées au cœur du conflit.Alors que le Saint-Siège appelle à la désescalade et que la lecture du conflit demeure parfois très critique envers Israël, des voix issues du terrain, enracinées dans la prière et l’expérience directe, rappellent que pour beaucoup, il s’agit d’une guerre de survie. Ces voix, souvent silencieuses , méritent d’être entendues.

Lire aussi

Recevez chaque jour notre newsletter !