Depuis 2000 ans

Bonne nouvelle à Tocqueville

Depuis 2008, des travaux de rénovation d'une valeur de 260 000 euros TTC ont été réalisés, notamment la réfection de la toiture et du clocher, la restauration des vitraux, l'installation d'un nouvel éclairage et la restauration de diverses œuvres.

La mairie de Tocqueville (Manche) a accueilli la signature officielle d’une convention de financement pour la sauvegarde de l’église de la ville. La Fondation du patrimoine, représentée par Jean-Pierre Husson, a signé l’accord avec la commune, représentée par la maire Chantal Ducouret, dans le cadre de l’assemblée générale de l’Association Alexis-de-Tocqueville pour la sauvegarde de l’église.

Depuis 2008, des travaux de rénovation d’une valeur de 260 000 euros TTC ont été réalisés, notamment la réfection de la toiture et du clocher, la restauration des vitraux, l’installation d’un nouvel éclairage et la restauration de diverses œuvres.

Un nouveau programme de travaux pour l’assainissement est chiffré à 200 000 euros TTC et commencera en fin d’année pour se terminer en 2024, grâce aux subventions de l’État, du Département, de la Fondation du patrimoine et de l’Association.

La Fondation, l’association et la commune ont travaillé en étroite collaboration depuis 2009 pour mener à bien les opérations de sauvegarde et de restauration de l’église, comme l’a souligné Jean-Pierre Husson.

Recevez chaque jour notre newsletter !

RESTEZ CONNECTÉS !

Suivez l’actualité quotidienne des chrétiens en France et dans le monde

Rejoignez nos 60 000 abonnés : inscrivez ci-dessous votre adresse mail et recevez notre newsletter tous les jours, c’est gratuit !