Le nouveau trailer du film Spider-Man: contient un message controversé qui chercherait à causer de la “confusion” et de l'”endoctrinement” chez les enfants, selon les avertissements.
La nouvelle livraison animée de Spiderman, avec Miles Morales en personnage principal, a été produite par Columbia Pictures et Sony Pictures Animation en collaboration avec Marvel Entertainment, et sortira en salles le 2 juin de cette année.
Marvel Entertainment est la propriété de The Walt Disney Company depuis 2009.
Dans la nouvelle vidéo promotionnelle, diffusée le mardi 4 avril, on peut voir brièvement que la jeune Gwen Stacy a une affiche dans sa chambre sur laquelle on peut lire
“Protect Trans Kids” (Protégez les enfants trans).
Divers militants de l’agenda LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) ont salué l’inclusion du message, via des sites web et des réseaux sociaux.
Les militants se réfèrent aux enfants “trans” comme des mineurs qui, nés avec un sexe biologique, s’identifient à l’autre, et promeuvent qu’ils aient accès à des thérapies hormonales et des chirurgies, qui dans de nombreux cas entraînent des modifications corporelles irréversibles.
Pour Marcial Padilla, directeur de la plateforme mexicaine Conciencia y Participación (ConParticipación), dans ce matériel promotionnel “nous voyons une fois de plus qu’ils veulent imposer cette confusion sexuelle aux enfants”.
“Si quelque chose distingue l’activisme trans, c’est le narcissisme, c’est-à-dire croire que tout a à voir avec eux. Parce que, au lieu de promouvoir une véritable inclusion, de l’empathie, de la compassion pour les personnes qui ont une confusion dans leur identité sexuelle, ce qu’ils cherchent ardemment, c’est de faire en sorte que nous voyions tous la sexualité comme eux la voient, c’est-à-dire de façon confuse”, a déclaré Padilla à ACI Prensa.
“Tous ne sont pas ainsi, mais les militants LGBT et les militants trans le sont malheureusement”, a-t-il ajouté.
Padilla a souligné que les militants, “au lieu de gagner la sympathie pour qu’il y ait plus de compassion, pour que l’on puisse aider les enfants qui ont une confusion sexuelle, avec tranquillité, sérénité, proximité, tout ce qu’ils réussissent à faire, c’est que les parents soient de plus en plus avertis et prévenus de cet activisme”.
“J’espère que le cinéma réalisera que ce n’est pas la bonne voie, que toutes les manifestations d’idéologie, d’endoctrinement, ne les mèneront qu’à l’échec commercial”, a-t-il continué.
“Une nouvelle dose d’endoctrinement culturel” Pour sa part, Carlos Polo, directeur du Bureau pour l’Amérique ibérique de l’Institut de recherche sur la population, a souligné que ce message est “une nouvelle dose d’endoctrinement culturel pour les plus jeunes”.