Depuis 2000 ans

[Editorial] La trahison et autres reniements de ce genre…

“Nous ne voulons pas convertir les jeunes au Christ, ni à l’Église catholique, ni à quoi que ce soit de ce genre” a déclaré Mgr Américo Aguiar, responsable des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Lisbonne 2023, qui sera créé cardinal par le pape François en septembre.

Les Journées mondiales de la jeunesse se tiendront à Lisbonne, au Portugal, du 1er au 6 août. Monseigneur Aguiar, évêque auxiliaire de Lisbonne, a fait cette déclaration le 6 juillet lors d’une interview avec RTP Notícias.

C’est un véritable cri du cœur, l’aveu d’un reniement au grand jour, ce prélat bientôt cardinal a tombé le masque pour clairement exprimer ce qu’une partie de l’Eglise pense tout bas…

Renier le christ, renier l’Eglise et installer une idéologie de l’amitié humaine et sociale revue et corrigée par l’Homme…Tout cela et ses dérivées en remplacement de la doctrine chrétienne.

Quelle arrogance ! non ….eux diront qu’il s’agit d’une nouvelle compréhension de l’Evangile…ne s’agit-il pas plutôt d’une totale réécriture de la Parole .. ?

La diversité prend tout son éclat lorsqu’elle est la somme des différences ethniques, sociales, culturelles dans une communion spirituelle, dans une unité de foi tournée vers le Christ.

Pensons au pèlerinage de Chartres qui, contrairement à ceux que peuvent en dire les détracteurs, n’est pas un rendez-vous identitaire, mais une assemblée de fidèles de tous horizons en quête de Dieu, en quête d’une liturgie , elle-même œuvre de Dieu, qui exprime tout l’Amour et la déférence dus au Christ.

Pire que les francs-maçons qui reconnaissent une transcendance, pire que les féministes qui revendiquent une soumission de l’homme à la femme, pire que les extrémistes de tous bords qui utilisent une idéologie à des fins de domination idéologique ou financière,l’aveu de Monseigneur Aguiar est lourd de sens et vide de substance…

Le mot genre prend toute sa résonnance, à une époque où la Création de l’homme et de la femme telle que l’a voulu Dieu est remise en cause ; ce prélat s’engouffre dans le vide abyssal d’une idéologie mortifère.

Comment renier la grâce de Dieu, comment renier l’Amour suprême, comment renier la splendeur de la Création de Dieu pour plaire à l’esprit du monde, cet esprit du moment…qui n’offre et ne suggère aucun acte d’Amour au Seigneur.

Comment ignorer la transcendance de la doctrine chrétienne face à un courant d’idées qui ne fait que passer …et détruire…

Comment transformer une manifestation qui devrait être un moment fort d’évangélisation en rave party des différences d’hommes et de femmes tous tournés vers eux-mêmes,où l’émotion remplace la dévotion, où les sourires de circonstances remplacent la joie et où le sentiment remplace la foi.

Pourquoi vouloir attirer par tous les moyens et surtout par n’importe quel moyen des fidèles que seul Dieu touchera ou non…par la Grace de la conversion.

On ne peut brader, dévoyer et massacrer à ce point la splendeur de l’Evangile, c’est une insulte aux Saints, c’est une injure aux martyrs morts dans le témoignage, c’est une offense à Dieu.

Quand ces prélats se comportent avec un tel manque de conscience et une telle absence d’Amour du Seigneur comment l’Eglise peut-elle espérer sortir de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve ?

La foi réduite à une pensée humaine que l’on partage comme une opinion politique, sur laquelle on fait des commentaires suivant son humeur,n’est plus la foi, cela ressemble à un discours de copinage et plus si affinités…

Comme être TUTTI FRATELLI sans le Christ ?

C’est trahir Dieu c’est montrer une arrogance sans limite que de croire que l’amitié humaine et le TUTTI FRATELLI peut se faire sans le Seigneur et son enseignement.

« Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » Jean 14:6

Recevez chaque jour notre newsletter !