Depuis 2000 ans

Homophobie, cathophobie …etc

Il serait bien de voir plus de laïcs et de religieux monter davantage au créneau pour éviter la progression inexorable de la cathophobie.

Monseigneur Giraud,Archevêque de Sens-Auxerre, évêque du très controversé Père Matthieu Jasseron ( ouvertement pro-LGBT) a signé une tribune dans La Croix pour appeler à accueillir les personnes homosexuelles, il n’a pas rappelé le caractère désordonné de l’homosexualité et la nécessité de vivre dans la chasteté. Il a également utilisé le vocabulaire du lobby LGBT, y compris le terme « homophobie ».

Est-ce normal ? Que penser de ce courant de l’Eglise qui souhaite réécrire le catéchisme pour le conformer à l’idéologie LGBT ?

En reprenant le texte du catéchisme de l’Eglise catholique rappelons que:

« l »homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée.

Cependant, en se basant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que « les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés » (CDF, décl. « Persona humana » 8).

Ces actes sont contraires à la loi naturelle, ils ferment l’acte sexuel au don de la vie, ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable et ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

Un nombre considérable d’hommes et de femmes présentent des tendances homosexuelles fondamentales. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. Toute marque de discrimination injuste à leur égard doit être évitée. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne. »

Allons-nous vraiment vers une réécriture du catéchisme pour éviter toute « homophobie » ?Il serait bien de voir plus de laïcs et de religieux monter davantage au créneau pour éviter la progression inexorable de la cathophobie, qui elle, ne cesse de se développer ouvertement.

Il y a derrière nous des siècles de martyrs et de Saints, des siècles de vies entièrement vouées à la charité… la vraie, alors de grâce n’insultons pas ces mémoires et surtout au nom d’une « idée à la mode » n’allons pas vers une réinterprétation erronée des écritures: les textes sont clairs.

A qui profite ces campagnes de soi disant  » inclusion », de soi disant acceptation de TOUT ? n’importe comment ; cela sert l’intérêt et l’égoïsme de chacun, cela sert l’esprit de ce monde mais au désavantage de tous.

Sachons être plus ferme et sûr de nos positions, défendons et proclamons La Parole, l’apostolat est la mission de tous, de chaque chrétien.

Recevez chaque jour notre newsletter !