Depuis 2000 ans

[idéologie transgenre] Les évêques américains disent stop !

La Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB) a publié une doctrine condamnant les transitions de genre comme étant contraires à l’ordre naturel inhérent au corps humain et à la volonté de Dieu en tant que créateur. Le document, intitulé

“Note doctrinale sur les limites morales de la manipulation technologique du corps humain”,

a été rédigé par le comité doctrinal des évêques et s’adresse aux institutions médicales catholiques. Les évêques ont condamné l’idéologie transgenre comme étant une version moderne du dualisme qui rejette le corps humain en tant que partie constitutive de la personne humaine. Ils affirment qu’une telle idéologie ne voit pas l’unité inhérente du corps et de l’âme ni l’ordre naturel des corps sexuellement distincts des hommes et des femmes.

Les évêques ont également souligné que le corps humain est intrinsèquement lié à l’âme et que la corporalité des êtres humains est intrinsèquement liée à la différenciation sexuelle. Ils ont ajouté que deux types d’interventions technologiques médicales sont moralement justifiés : ceux qui visent à réparer un défaut corporel et ceux qui sacrifient une partie du corps pour le bien de l’ensemble du corps. Cependant, ils ont condamné toutes les procédures transgenres, y compris les chirurgies et les médicaments, affirmant qu’elles ne réparent pas les défauts du corps et ne sacrifient pas une partie du corps pour le bien de l’ensemble.

Recevez chaque jour notre newsletter !