Ce commentaire, cette justification terrible de naïveté et de bêtise en dit long sur l’état d’esprit de certaines personnes qui rentrent dans une église comme …dans un moulin.
En cette période estivale cet article prend tout son sens, Ouest France fait référence à la pancarte apposée sur la porte de l’église de Notre-Dame-des-Victoires à Angers (Maine-et-Loire ) :
Une « tenue décente » est « exigée ». Exit le mini-short, la minijupe ou encore le crop top…
Ce même article biaisé par le prisme laïcard de rajouter
« Existe-t-il un dress code chrétien ? »
mais quoi !
Chaque église est un lieu sacré qui nécessite une disposition du corps, de la parole,du comportement …et de l’esprit par déférence à Dieu Lui-même. Où croyez-vous rentrer ?! dans une salle de spectacle, dans un musée ?
Croyant ou pas le respect doit être de rigueur dans un lieu sacré ! et cela passe par son apparence vestimentaire .
Les « laisser aller » qui justifient tout diront que l’apparence ne compte pas, que seul l’ intention du cœur est importante ..balivernes ! comment se revendiquer dans une bonne disposition d’esprit si l’on rentre dans une église en tenue de sport,en tongs ou en débardeur marcel .. comme en promenade au bord de la mer.. et malheureusement on le voit si souvent..
Le Seigneur ne mérite t-il pas un tout petit effort, n’est-ce pas le début de l’acte d’Amour ?
Lorsque vous êtes invités à un mariage n’allez-vous pas mettre votre plus belle tenue?
L’on voit souvent sur les marches des mairies, et de moins en moins sur le parvis des églises, des familles endimanchées pour le mariage d’un ami , pour la noce d’un membre de sa famille et bien sachez que c’est à bien plus qu’une simple noce humaine que vous allez assister lors de la messe ou lors de votre présentation devant l’autel pour une prière ..la tenue vestimentaire est déjà un témoignage en soi.
Vous vous présentez corps et âme devant Dieu !
La quasi-nudité du Christ sur la Croix fait ressortir la cruauté de la crucifixion : Le Christ a fait le don ultime et entier de Lui-même ; La Majesté divine est vêtue de bien plus qu’une simple étoffe , Elle est vêtue de la magnificence de Sa Miséricorde pour le salut des âmes.
article Ouest France