Depuis 2000 ans

La grâce de la conversion pour l’acteur américain Shia LaBeouf

Cela me donne de l'espoir ... et cela m'a donné l'impression d'avoir la permission

C’est un magnifique récit de conversion dont Shia LaBeouf a témoigné à Monseigneur Robert Barron évêque de Winona-Rochester ( Etats-Unis). L’acteur a déclaré qu’il s’était converti au christianisme lors du tournage du film « Padre Pio », et qu’il était devenu membre de l’Église catholique romaine.

LaBeouf (juif par sa mère) dont le prénom hébraïque SHIA signifie « don de Dieu » a révélé sa conversion dans une interview publiée jeudi à Fire Catholic Ministries.

L’acteur était en immersion dans un monastère afin de mieux comprendre la vie du défunt mystique Saint Padre Pio, qu’il incarne dans son prochain film; à cette époque il a déclaré qu’il vivait un des moments les plus sombres de sa vie après une série de scandales publics. Il a été attiré par la spiritualité du Saint et a rejoint divers groupes religieux pour trouver un sens à sa vie et combattre ses pensées d’impuissance et de suicide:

« J’avais une arme sur la table. J’étais ailleurs… »

Dans l’interview de près de 90 minutes accordée au prélat il affirme:

« Je ne voulais plus être en vie quand tout cela est arrivé. Une honte comme je n’en avais jamais ressenti auparavant – le genre de honte que vous en oubliez comment respirer. Vous ne savez pas où aller. Vous ne pouvez pas sortir ….mais j’étais aussi dans cette envie profonde de tenir le coup »

L’acteur a déclaré avoir trouvé la foi au cours de ses recherches,par surprise, affirmant que son état d’esprit avant le film était axé sur sa carrière, pas sur Dieu.

Il a poursuivi :« Je sais maintenant que Dieu utilisait mon ego pour m’attirer à lui. M’éloigner des désirs mondains…. ».

Cependant, tout en jouant le rôle de Padre Pio, LaBeouf affirme qu’il se sentait « trompé » par Dieu:« Et quand je suis arrivé ici, un changement s’est produit. C’était comme si quelqu’un m’avait trompépas dans le mauvais sens. D’une manière que je ne pouvais pas voir. J’étais si près de Lui que je ne pouvais pas Le voir. Je Le vois différemment maintenant que le temps est passé« .

La star a indiqué que le fait de parler de ses sentiments et d’acquérir la compréhension du péché et du pardon avait été pour lui la clé pour sortir de la période la plus sombre de sa vie.Il affirme que c’est en voyant que d’autres personnes avaient péché au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer, et qu’elles avaient également rencontré le Christ, qu’il s’est dit:

 » Oh, cela me donne de l’espoir … et cela m’a donné l’impression d’avoir la permission. »

Shia LaBeouf interprète le personnage principal de « Padre Pio », un film réalisé par Abel Ferrara explorant la vie du mystique franciscain capucin.

réalisé à partir de l’article Foxnews.

Recevez chaque jour notre newsletter !