Depuis 2000 ans

L’Amérique qui condamne la Vie …

DR
DR
N'est-ce pas une véritable injustice de l'administration démocrate du président Biden ?

Un activiste de 30 ans, Lauren Handy, a été condamné à 57 mois de prison ; deux autres pro-vie ont été condamnés à 21 et 27 mois de prison. Des peines ont également été prononcées à l’encontre d’un vétéran d’Irak et d’une femme de 76 ans. Les juges américains frappent durement ceux qui s’opposent pacifiquement à l’avortement.

N’est-ce pas une véritable injustice de l’administration démocrate du président Biden ?

Le pouvoir fédéral inflige des peines sévères et de la prison ferme aux pro-vie pacifiques, « tout en laissant tranquilles les terroristes et les vandales avortistes qui incendient des églises et des centres d’aide à la vie et à la maternité. »

Le Département de la Justice du président Joe Biden avait accusé il y a deux ans neuf militants pro-vie de conspiration et de violation de la loi sur la liberté d’accès aux cliniques (FACE) pour une protestation non violente qu’ils avaient organisée devant une clinique d’avortement à Washington en octobre 2020. La peine maximale demandée était de 11 ans de prison et une amende de 350 000 dollars. Les pro-vie ont été reconnus coupables lors de deux procès distincts en août et septembre 2023 et sont en détention provisoire depuis, en attendant la sentence définitive.

La loi « FACE » interdit « l’utilisation de la force, l’obstruction et les dommages matériels visant à interférer avec les services de santé reproductive », tandis que la conspiration contre les droits d’autrui, un chef d’accusation passible de dix ans de prison maximum, rend « illégal pour deux personnes ou plus de consentir à blesser, menacer ou intimider une personne aux États-Unis dans l’exercice ou la jouissance de tout droit ou privilège garanti par la Constitution ou les lois des États-Unis ou pour avoir exercé ce droit », selon l’interprétation du DOJ. Les 14 et 15 mai, des juges clairement partisans et avortistes ont prononcé des peines sévères contre les pro-vie.

Mardi, Lauren Handy, une femme de 30 ans, militante de la « Révolte progressiste anti-avortement » (PAAU), un mouvement pro-vie de gauche, a été condamnée à 57 mois de prison fédérale. Deux autres pro-vie ont été condamnés : John Hinshaw, 69 ans, à 21 mois de prison et William Goodman, 54 ans, à 27 mois de prison. Les neuf mois de détention préventive déjà purgés dans les geôles démocratiques leur seront déduits, selon le Département de la Justice.

Mercredi, Jonathan Darnel, 42 ans, un vétéran de la guerre en Irak ayant servi deux missions, a été condamné à 34 mois de prison, tandis qu’Herb Geraghty, un athée pro-vie de 27 ans, a écopé de 27 mois de prison. Jean Marshall, 74 ans, a été condamnée à 24 mois de prison et Joan Bell, 76 ans, à 27 mois de prison, malgré leur âge avancé.

Depuis longtemps, différents leaders pro-vie et certains républicains, en particulier le député Chip Roy et le sénateur Mike Lee, ont demandé et présenté des projets de loi pour abroger la loi FACE.

article avec Nbussola

Recevez chaque jour notre newsletter !