Depuis 2000 ans

Les anges gardiens de Benoit XVI

Selon le père espagnol Fernando Cárdenas, spécialiste des anges, Benoît XVI aurait été secouru à plusieurs reprises par son ange gardien au cours de sa vie. Il aurait vu pour la première fois son ange gardien alors qu’il était enfant et atteint de diphtérie. Cette expérience aurait eu un impact significatif sur sa vie, car il aurait attribué sa guérison miraculeuse à son ange gardien. Il aurait également été sauvé d’une chute dans un réservoir d’eau, une expérience qui aurait renforcé sa croyance en la présence protectrice des anges.

En outre, il aurait également été protégé lors d’une situation de danger lors de la Seconde Guerre mondiale, alors qu’il était mobilisé au sein d’une unité de défense antiaérienne. Il aurait profité d’un transfert de son unité en Bavière pour déserter, mais il est tombé sur des soldats et il a été malade, ils l’ont laissé finalement rentrer chez lui. Il aurait déclaré que cela semblait qu’un ange le protégeait.

Enfin, il aurait également été protégé lors d’une chute qui lui a causé une fracture du poignet en 2009, alors qu’il était en vacances. Il a déclaré que son ange gardien avait certainement suivi des « ordres supérieurs » et qu’il était peut-être un message pour lui d’être plus patient, plus humble, donner plus de temps pour la prière et la méditation.

Benoît XVI considérait la présence des anges comme une aide et un réconfort, il croyait qu’ils nous protègent et nous défendent dans les dangers. Il a été cité disant : « La présence invisible de ces esprits bienheureux nous est une grande aide, et d’un grand réconfort : ils marchent à côté de nous, ils nous protègent, en toute circonstance, ils nous défendent dans les dangers, et nous pouvons avoir recours à eux à tout moment ». Il est démérite, décédé le 31 décembre 2022.

Recevez chaque jour notre newsletter !