Lorsqu’on visite le think tank DESTIN COMMUN ( https://www.destincommun.fr/) , on est surpris de voir que la CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DE FRANCE est associée avec la fondation OPEN SOCIETY de Georges Soros ( milliardaire ultra progressiste) qui affiche nettement ses choix pro-avortement, pro-LGBT et pro-euthanasie.
Nous n’aborderons pas l’aspect « migrants », nous aurions trop peur d’être immédiatement taxés d’extrémistes de droite. Nous nous focalisons sur l’aspect ÉTHIQUE.
Comment les évêques de France peuvent-ils s’associer sans aucun état d’âme avec une fondation qui garantit l’accès à un avortement sûr et légal?
Au nom d’un idéal qui remplace leur foi? D’une utopie qui les aveugle?
Au nom de quoi une telle trahison? Cette collaboration fait penser à un reniement de soi et de millions de fidèles.
sur le site OPEN SOCIETY :
https://www.opensocietyfoundations.org/voices/topics/sexual-and-reproductive-health-and-rights
« Santé et droits sexuels et reproductifs
Les Fondations Open Society soutiennent des travaux de pointe en matière de justice reproductive qui luttent contre la coercition ; garantit l’accès à un avortement sûr et légal ; et résiste à la surveillance, à la criminalisation et à la punition de la sexualité.«
Comment les prélats français peuvent-ils trahir la confiance des fidèles et apparaître aux côtés d’associations et de fondations ouvertement à l’opposé des valeurs chrétiennes?
Dans quelle galère embarquent-ils les fidèles qui leur font encore confiance?
Après les appels aux votes pro-europe wokiste, on ne peut que se demander si la défiance n’est pas de mise. Aux côtés de la CEF, on retrouve bien évidemment le Secours Catholique dont la gouvernance a depuis longtemps renoncé à témoigner du Christ et instauré une fraternité façon « laïcard révolutionnaire. »
Évêques de France, réveillez-vous !
Vous êtes emportés par une pensée qui vous fait renoncer aux fondements de la foi chrétienne.
Savent-ils ce qu’ils font?