Depuis 2000 ans

Les JMJ endeuillés par la mort d’une française

Une jeune Française de 23 ans, Mahaut, a perdu la vie dans un tragique accident de voiture dimanche 30 juillet près de Doué-en-Anjou. Elle se rendait à Lisbonne avec deux amies pour rejoindre un groupe de pèlerins d’Angers, qui avait prévu de participer aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) rassemblant cette semaine près d’un million de jeunes catholiques au Portugal, dont 41 000 Français.

La conférence des évêques de France a émis un communiqué ce lundi pour annoncer la triste nouvelle. Outre le décès de Mahaut, les deux autres jeunes femmes présentes dans le véhicule ont été blessées lors de l’accident, mais leurs jours ne seraient pas en danger. Un autre automobiliste impliqué dans la collision a également été blessé.

Face à cette tragédie, l’Église catholique de France exprime sa profonde peine et sa solidarité envers la famille de Mahaut

, assurant qu’elle sera dans leurs prières. Tous les jeunes des diocèses d’Angers et de Poitiers qui participent aux JMJ, ainsi que leurs évêques et prêtres, se joignent également aux prières en mémoire de Mahaut et pour le rétablissement des trois personnes blessées dans cet accident.

Ce n’est malheureusement pas le seul accident survenu sur le chemin des JMJ cette année. Le 25 juillet dernier, en Espagne, un autre accident de la route a gravement blessé un jeune homme d’une trentaine d’années originaire de l’Île Maurice, actuellement hospitalisé et dans le coma. Sa femme, qui n’était pas avec lui au moment de l’accident, est à son chevet dans l’unité de soins intensifs. Le diocèse de Port-Louis appelle les Mauriciens à prier pour la famille du jeune homme, alors que leur délégation de 120 pèlerins participe également aux JMJ.

En ces moments de deuil et de tristesse, la communauté catholique se rassemble et prie pour soutenir les familles éprouvées par ces tragédies.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :