Depuis 2000 ans

On l’espérait tous, le père Jasseron l’a fait ! il arrête tout …sur les réseaux sociaux

capture Youtube
capture Youtube
Cette admission tardive sera t-elle suffisante effacer les dommages potentiels causés à ceux qui ont été influencés par ses discours douteux ?

Dans une vidéo au ton larmoyant, le prêtre a fait ses adieux au spectacle… il a annoncé sa décision de mettre fin à ses vidéos en ligne. Une déclaration qui a pris beaucoup de ses fans par surprise, mais qui a également provoqué un véritable soulagement auprès d’une majorité de fidèles.

Dans sa vidéo, le Père Jasseron prétend qu’il est temps d’arrêter, admettant que ce n’était pas sa véritable vocation…voici de rares paroles de vérité.

Cependant, il est difficile de ne pas se demander s’il s’agit d’une soudaine prise de conscience ou d’une tentative de sauver sa réputation après des années de vidéos douteuses, hérétiques et plus que dérangeantes.

Car n’oublions pas le père Jasseron c’était ca :

ou encore ca :

Le prêtre a également évoqué une dimension de « gourou » dans sa relation avec certains de ses fidèles, ce qui soulève des inquiétudes quant à la manipulation psychologique qu’il aurait pu exercer sur eux.

Cette admission tardive sera t-elle suffisante effacer les dommages potentiels causés à ceux qui ont été influencés par ses discours douteux ?

Bien qu’il reconnaisse que sa communication était « mal ajustée », il évite soigneusement de s’excuser auprès de ceux qui ont été choqués ou blessés par ses vidéos sensationnalistes.

Il est clair que le Père Jasseron a préféré quitter la scène médiatique, une fois de plus dans l’émotion plutôt que de faire preuve d’humilité et de faire amende honorable. Sa décision de mettre fin à ses vidéos est peut-être également le résultat des milliers de lettres et de mails adressés à son évêque par des fidèles exaspérés du comportement du prêtre devenu trop médiatique et ne servant pas vraiment la cause de l’Eglise.

A Tribune Chrétienne nous avons nous-même reçu de nombreux mails qui exprimaient tous le ras-le-bol face à la passivité de Monseigneur Giraud devant les agissement de Jasseron.

Alors qu’il affirme avoir « l’esprit en paix » et « le sourire aux lèvres », nous lui souhaitons d’avoir l’esprit en paix et l’humilité au cœur , seul le silence permet de rencontrer Dieu.

Voir la vidéo  » des adieux du père Jasseron » sur Instagram

Recevez chaque jour notre newsletter !