Depuis 2000 ans

Peut-on louer le Seigneur sur un air de Rock ? décalage assuré à la fête de la musique de Strasbourg…

À Strasbourg, la traditionnelle Fête de la Musique prend cette année une tournure inattendue devant la majestueuse Cathédrale Notre-Dame. Organisé par le collectif « Holy Glorious Cross », l’événement promet une soirée où le sacré et le profane se mélangent comme jamais.

Une Programmation Qui Fait Parler

Les artistes sélectionnés ne manqueront pas de faire vibrer les murs millénaires de la cathédrale :

  • Spes+Unica, un duo électro qui explore la spiritualité à travers des beats envoûtants, défiant ainsi les attentes des puristes.
  • La Crainte, un groupe de métal tout feu tout flamme, qui exprimera avec une énergie débridée les tourments de l’âme devant Dieu.
  • Les Soutanes of Swing (anciennement les Grenouilles de bénitier), des rockeurs qui revisiteront les classiques du rock avec une touche grégorienne, parce que pourquoi pas ?
  • Les Rockeurs de la Croix glorieuse, une troupe d’ados pleine de fougue, prête à vous faire découvrir une nouvelle génération de musique spirituelle, mais pas trop sérieuse.

On nous promet une soirée où les chants sacrés côtoient les riffs de guitare, où la spiritualité se danse et où l’ironie est de mise.

la présentation affirme : Parce que si on peut chanter en grégorien sur des rythmes de rock, pourquoi s’en priver ?

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, habituée aux chants liturgiques, se prête cette fois à une soirée qui s’annonce “mémorable et décalée”, où l’harmonie semble peut-être un peu absente.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :