Depuis 2000 ans

Pier Giorgio Frassati raconte saint Vincent de Paul

DR
DR
Un rendez-vous proposé par la Diaconie de la Beauté, à l’occasion du 400e anniversaire de la Congrégation de la Mission et de la canonisation annoncée de Pier Giorgio Frassati

Le samedi 7 juin 2025 à 20h, en la veille de la Pentecôte, une représentation intitulée Saint Vincent de Paul raconté par Pier Giorgio Frassati sera donnée à la chapelle Saint-Vincent-de-Paul, au 95 rue de Sèvres, à Paris.Écrit, composé et mis en scène par Daniel Facérias, cet événement est proposé par la Diaconie de la Beauté dans le cadre du 400e anniversaire de la fondation de la Congrégation de la Mission (1625–2025) et à l’occasion de la canonisation annoncée du bienheureux Pier Giorgio Frassati lors du Jubilé de cette année 2025.

Lire aussi

Saint Vincent de Paul (1581–1660), prêtre français, a consacré sa vie aux pauvres, aux malades, aux galériens et à la formation du clergé. Il est le fondateur de la Congrégation de la Mission, les Lazaristes et de la Compagnie des Filles de la Charité. Son exemple de charité organisée, active et profondément évangélique continue d’inspirer l’Église.Pier Giorgio Frassati (1901–1925), jeune laïc italien membre du tiers-ordre dominicain, fut profondément engagé dans l’Action catholique et les œuvres sociales. Il manifesta une dévotion concrète à saint Vincent en rejoignant, à l’âge de 17 ans, la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Il y consacra son temps libre à visiter les malades, soutenir les familles pauvres et porter assistance aux plus démunis. Même affaibli par la maladie, il continua à organiser discrètement l’aide aux nécessiteux.

La représentation relie ces deux figures d’époques différentes mais animées du même amour des pauvres. Frassati, témoin du XXe siècle, devient ici la voix d’un aîné dans la foi, rendant hommage à une charité incarnée, humble et fidèle à l’Évangile.

Inscription sur le site : festivaldelabeaute.org.
Participation libre.

Recevez chaque jour notre newsletter !