Le premier mariage LGBTQIA+ célébré dans l’espace sera italien. En 2025, Alessandro Monterosso, un entrepreneur de 33 ans et startupper, et Alec Sander, un jeune artiste musical de 25 ans, réaliseront leur rêve d’amour : se marier dans la stratosphère, à plus de trente mille mètres d’altitude.
Relayant la propagande pro-LGBT ce mariage spatial souhaite « envoyer un message d’amour universel » et défendre les droits de la communauté LGBTQIA+ …
Ce qui semblait impossible il y a peu est désormais une réalité grâce à la technologie de Space Perspective, la première entreprise au monde d’expériences de vol spatial à zéro émission de carbone. Alessandro Monterosso et Alec Sander ont choisi ce cadre inhabituel pour sceller leur histoire d’amour débutée en 2017 à Padoue, comme l’a raconté l’entrepreneur calabrais Monterosso.
Alec Sander a été son premier amour, une relation tourmentée en raison des difficultés à s’accepter en tant qu’homosexuel. Pour cette raison, ils s’étaient même séparés pendant un an. Ils se sont retrouvés en 2022, et Monterosso a raconté au Corriere qu’il lui avait demandé de l’épouser dès qu’ils se sont revus.
Ainsi est née l’idée d’un mariage spatial, un peu par hasard : les deux futurs époux ont donc décidé de couronner leur amour à bord de la navette Neptune, équipée d’un innovant « SpaceBalloon™ » géant (plutôt qu’une fusée), qui les emmènera en un voyage de six heures à plus de 30 480 mètres d’altitude.
À l’intérieur de leur capsule pressurisée, ils pourront profiter de nombreux services et commodités, admirant une vue panoramique de la Terre et des étoiles à travers les plus grandes fenêtres jamais utilisées dans l’espace.
« L’espace est un rêve que j’ai depuis mon enfance. Chaque étoile dans le ciel nous rappelle que l’amour, dans toute sa splendeur, ne connaît pas de frontières », raconte Monterosso.
La société Space Perspective avec laquelle les deux futurs époux scelleront leur amour dans l’espace est la première entreprise au monde à offrir ce type d’expériences de vol spatial
Dans une interview accordée au Corriere della Sera, Monterosso a expliqué les raisons de ce choix :
« J’ai eu beaucoup de mal à m’accepter en tant qu’homosexuel, non seulement à cause de moi-même mais aussi à cause du contexte social », a-t-il déclaré. « Il est temps que le monde entier comprenne mes sentiments. Nous voulons normaliser cela et diffuser ce message le plus largement possible. Si se marier sur Terre est si difficile, alors nous le ferons dans l’espace, avec un mariage galactique qui vise à normaliser ces unions ».
À ce jour, la question demeure en suspens quant à savoir si, en vertu de fiducia supplicans, un prêtre sera envoyé dans l’espace pour bénir cette union spatialement désordonnée...