Depuis 2000 ans

Catégorie : Histoires de Saint

Saint Mappalique

Avant sa mort, Mappalique, inspiré par l’Esprit Saint au milieu de ses tourments, a annoncé au proconsul qu’il se préparait à un dernier combat en l’honneur de Dieu,

Saint Benoît-Joseph Labre

Durant sept ans, Saint Benoît-Joseph Labre parcourt près de 30 000 kilomètres à travers l’Europe, vivant dans l’extrême dénuement, partageant la vie des pauvres et des exclus,

Sainte Ida de Louvain

Très dévote, elle recevait des conseils et des visites de saint Anselme, archevêque de Cantorbéry. Ils échangèrent de nombreuses lettres spirituelles, dont certaines sont encore conservées.

Saint Fulbert

En 1006, Fulbert fut nommé évêque de Chartres par le roi. Il exerça son épiscopat avec conscience et intégrité, soucieux de l’indépendance de l’Église

Saint Demetrius

Son culte, ardent en Orient, s’étendit jusqu’au diocèse de Gap, en France, qui chercha à l’assimiler comme son premier évêque.

Annonciation

La solennité de l’Annonciation rappelle le jour où, à Nazareth, la Vierge Marie a accueilli la parole de l’Ange lui annonçant qu’elle concevrait et enfanterait un fils qui serait appelé Fils du Très-Haut.

Saint Célestin

Il apporta son soutien à Cyrille d’Alexandrie dans son opposition à Nestorius et condamna le patriarche de Constantinople.

Sainte Irène

Le juge lui proposa de sauver sa vie si elle renonçait à sa foi. Cependant, elle refusa et fut brûlée vive.

Saint Isidore de Séville

Tout en gouvernant avec un grand dévouement son diocèse, il écrit sans relâche. Toutes les richesses de la culture classique qui ont enchanté sa jeunesse, il les sent menacées par les invasions barbares.