Depuis 2000 ans

Sœur Véronique Margron : un discours et une apparence de laïc …

Véronique Margron - DR
Véronique Margron - DR
De leur coté, Les monastères bénédictins ont remis en question son analyse et ont souligné l'importance de revenir à des pratiques plus traditionnelles

Après l’assemblée générale de la CORREF, Soeur Margron a été interrogée sur RCF et a abordé le scandale des abus sexuels dans l’Église.Le comportement et l’apparence de Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France (Corref), ont été remis en question alors qu’elle n’a toujours pas fourni d’explications concernant sa préface d’un plaidoyer en faveur de l’euthanasie.

Rappelons aussi que dans son exhortation apostolique « Vita consecrata« , Saint Jean Paul II soulignait que l’habit religieux a un but précis en tant que signe de consécration, de pauvreté et d’appartenance à une communauté religieuse spécifique. En accord avec les Pères du Synode, il encourageait vivement les religieux et les religieuses à porter leur habit en tout temps, tout en s’adaptant de manière appropriée aux circonstances temporelles et géographiques.

De leur coté, Les monastères bénédictins ont remis en question son analyse et ont souligné l’importance de revenir à des pratiques plus traditionnelles, telles que les actes de dévotion, la liturgie, la vie de foi et de prière, la formation intellectuelle et théologique, ainsi que l’apparence en portant l’habit religieux.

Avant de parler de gouvernance, ces aspects doivent être pris en compte et révisés pour renforcer la foi et éviter de futurs abus.

Recevez chaque jour notre newsletter !