Depuis 2000 ans

Splendeur et grandeur d’un chant

FRESQUE DU CHRIST RÉDEMPTEUR EN GLOIRE - BASILIQUE SANTI GIOVANNI E PAOLO.
FRESQUE DU CHRIST RÉDEMPTEUR EN GLOIRE - BASILIQUE SANTI GIOVANNI E PAOLO.
L'Hymne du Christ Rédempteur commence par une reconnaissance de la grandeur de Dieu en tant que Créateur. Il loue Dieu pour sa création, reconnaissant que tout ce qui existe provient de Lui.

Habituellement chanté à l’office des Vêpres , l’hymne est tiré de l’Apocalypse de Jean, le dernier livre du Nouveau Testament. Plus précisément, il est basé sur les chapitres 4 et 5, qui décrivent une vision céleste de l’adoration de Dieu. Dans cette vision, le prophète Jean est transporté au ciel et y assiste à une scène extraordinaire. Au centre de cette vision se trouve un trône, et sur le trône, un livre scellé de sept sceaux, symbole du plan divin pour l’humanité.

L’Hymne du Christ Rédempteur commence par une reconnaissance de la grandeur de Dieu en tant que Créateur. Il loue Dieu pour sa création, reconnaissant que tout ce qui existe provient de Lui.

Cependant, l’hymne ne s’arrête pas à la création. Il évoque également le Christ en tant que Rédempteur, celui qui a racheté l’humanité par sa mort et sa résurrection.

Recevez chaque jour notre newsletter !