Tim Scott, un sénateur évangélique, a officiellement annoncé sa candidature à la primaire républicaine pour devenir le candidat à l’élection présidentielle en 2024. Cette déclaration a été faite le lundi 22 mai, ce qui en fait le sixième candidat à entrer dans la course, aux côtés de l’ancien président Donald Trump, Nikki Haley, Asa Hutchinson, Larry Elder et Vivek Ramaswamy. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, devrait annoncer sa candidature le 24 mai.
En tant qu’évangélique, le sénateur Scott se présente comme « le candidat que la gauche radicale craint le plus ».
S’adressant à une foule enthousiaste, il a déclaré : « Notre nation, nos valeurs et notre peuple sont forts, mais notre président est faible », selon CBN News. Il y a près d’un an, il avait exprimé à un média chrétien qu’il se sentait appelé par Dieu à se présenter. « Je suis très confiant que Dieu n’en a pas encore fini avec cette nation. J’espère que nous inaugurerons une nouvelle vague d’optimisme et d’espoir en nous tournant vers la foi, non seulement la foi en le Tout-Puissant, mais la foi les uns envers les autres et la foi en l’avenir », a déclaré le politicien.
Si Tim Scott remportait la présidence, il deviendrait le deuxième président noir des États-Unis. Cependant, le chemin à parcourir est encore long, car il doit d’abord remporter la primaire républicaine, ce qui est loin d’être certain selon les premiers sondages. Ensuite, il devrait remporter plus de grands électeurs que les démocrates.