Le frère Medina a répondu à Joan Roughgarden, une spécialiste en biologie qui prétend que la Bible accepte les personnes « trans ».

Le prêtre dominicain et docteur en théologie fondamentale a déclaré à ACI Prensa que cette déclaration démontre “une connaissance superficielle et le contraire de ce que la Bible enseigne réellement”.

Jonathan Roughgarden, qui a pris le nom de Joan lorsqu’il a rendu publique sa transsexualité, affirme dans son livre “L’arc-en-ciel de l’évolution” que la Bible accepte les personnes transgenres.

Pour Roughgarden, spécialiste de la biologie, les personnages bibliques castrés connus sous le nom d’eunuques “ont adopté des caractéristiques féminines”. Selon son étude, ces personnes sont venues s’habiller et se maquiller en femmes, ce qui les rapproche des personnes trans actuelles.

À cet égard, le frère Medina a répondu que “la Bible n’est pas un simple recueil de conduite exemplaire” et que l’on peut y trouver des personnes aussi vertueuses que la reine Esther et aussi Achitophel ( conseillé de David) ou Juda , qui se sont suicidés.”Personne ne dira que la Bible nous encourage à agir comme Achitophel”, a expliqué le prêtre dominicain.

Le frère a également mentionné que Roughgarden se trompait en assimilant la castration à assumer des «rôles féminins» et qu’il serait bon de savoir d’où dans la Bible il a tiré cette idée.

“Il n’y a pas quelques textes bibliques qui parlent d’hommes castrés, mais une telle pratique n’apparaît nulle part comme quelque chose de louable, mais plutôt comme un fait social, qui était plus courant dans ces cultures anciennes”, a déclaré le frère Medina.

Le dominicain a également souligné que la Bible, en plus de ne jamais mentionner que les eunuques avaient des rôles féminins, met en évidence “le malheur d’être stérile à jamais”.

“Si quelque chose de bon peut être tiré de ce que dit la Bible sur les eunuques, c’est le rejet clair d’une vie stérile, mais nulle part dans l’Écriture il n’est dit qu’ils ont été féminisés par d’autres, ni qu’ils ont cherché à se féminiser eux-mêmes”,

a-t-il expliqué. .

Enfin, le frère Medina a souligné que “lorsqu’une bonne connaissance de la Bible fait défaut, des conclusions absurdes peuvent être tirées sur de nombreuses questions pour bouleverser et confondre la foi des moins instruits”.

“La Bible nous a été donnée comme une lampe, et elle l’est, dans tous les domaines de la vie humaine, y compris, bien sûr, l’affectivité et la sexualité”, a-t-il conclu.

Source ACI prensa

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email