Depuis 2000 ans

Rakhi : de l’hindouisme au christianisme

Rakhi McCormick, une Américaine d’origine indienne, a partagé son incroyable parcours spirituel qui l’a amenée à découvrir Jésus. Née et élevée dans la tradition hindoue, Rakhi a témoigné à la télévision de sa conversion au catholicisme, lors de l’émission The Coming Home Network, qui rassemble des témoignages de foi. Ce cheminement pourrait prouver à de nombreux catholiques que les gestes de dévotion peuvent changer une vie en un instant.

Rakhi est née en Californie dans une famille d’immigrants indiens qui ont émigré à Calcutta aux États-Unis en 1970. Elle a grandi dans l’Iowa en tant que « fille hindoue dans les champs de maïs ». Bien que la famille priait tous les jours à la maison, ses parents ont installé un sapin et un Père Noël en décembre pour s’adapter à la culture occidentale.

Rakhi a eu sa première rencontre avec le Christ à l’âge de 13 ans lorsqu’une de ses amies chrétiennes baptistes lui a demandé si elle voulait savoir qui était Jésus. Intriguée, Rakhi a commencé à dire « Jésus, je te veux dans ma vie » chaque soir. Cependant, rien n’a changé pendant les mois qui ont suivi.

Plus tard, après avoir abusé d’alcool et avoir passé un temps à l’hôpital, Rakhi a commencé à s’intéresser aux religions en lisant la Bible. Elle a finalement décidé de devenir chrétienne sans même savoir qu’elle devait être baptisée.

En poursuivant sa quête spirituelle, Rakhi s’est rapprochée d’amis catholiques et a participé à sa première messe. Cependant, elle n’a pas pu recevoir l’hostie car elle n’était pas catholique. Cependant, le moment de l’Eucharistie l’a profondément touché et elle a senti la présence de Dieu. Finalement, Rakhi a décidé de devenir catholique et de poursuivre sa foi dans ce nouveau chemin.

Recevez chaque jour notre newsletter !