Depuis 2000 ans

Méli-mélo chez les congréganistes

Le complexe de l'inclusion totale a joué son rôle

Extrait du compte Twitter de L’Union nationale des instituts de formation congréganistes dans l’enseignement catholique

« Table ronde pour réfléchir aux appuis que l’Institution propose, animée par Frère Olivier Migot. – Une mère d’élève transgenre – Un chef d’établissement – Un adjoint de chef d’établissement – Nathalie Tretiakow, adjointe du secrétaire général de l’@EnsCatho (en visio-conférence) »

Entre autre thème abordé ,

« Premier jour de la formation « identité et genre, un défi anthropologique et éducatif majeur au sein de nos établissements ».

Cette thématique du genre est d’ores et déjà devenue centrale et

le complexe de l’inclusion totale a joué son rôle

faire d’un thème marginal et non central de l’enseignement et de la doctrine catholique un courant d’idée tellement culpabilisateur si on n’y adhère pas, que par faiblesse la grande majorité s’y conforme : au nom de cette inclusion, cette massa damnata renonce à l’essence même du message chrétien…esprit du monde quand tu nous tiens..!

Accueillir la différence , oui ! écouter la différence , oui ! aimer la différence, oui ! mais alors l’acte d’amour , le vrai n’est-il pas d’expliquer pourquoi cette différence est en totale contradiction avec la splendeur du vrai message d’Amour du Christ ?

Recevez chaque jour notre newsletter !