Depuis 2000 ans

[ Vidéo] Le président Biden fait un signe de croix pour l’avortement …

capture twitter/X
capture twitter/X
L'utilisation du signe de croix pour soutenir l'avortement est "sacrilège, c'est la profanation du signe de la croix".

L’évêque d’Alicante, Monseigneur Munilla, a qualifié de sacrilège le geste du président américain, Joe Biden, lors d’un discours où des mesures restrictives sur l’avortement étaient débattues.

L’incident a eu lieu le mardi 23 avril dernier, lorsque le chef du Parti démocrate s’est rendu à Tampa, juste avant qu’une loi réduisant la période permise pour l’avortement de 15 à 6 semaines de gestation n’entre en vigueur dans l’État de Miami.

Tandis qu’une collègue démocrate défendait l’avortement devant les caméras, le président Biden a fait le signe de croix

https://twitter.com/CatholicVote/status/1782881723161690332

Lors de son intervention dans l’émission Sexto Continente de Radio María España, l’évêque espagnol a souligné que l’utilisation du signe de croix pour soutenir l’avortement est « sacrilège, c’est la profanation du signe de la croix ».

Ce geste, a-t-il expliqué, rappelle le sacrifice de Jésus pour l’humanité et la défense de l’innocence, de sorte que l’action du président est considérée comme une invocation sacrilège de ce symbole.Le prélat a également mis en garde contre le danger que quelqu’un se présente comme catholique de manière superficielle et l’invoque de manière irrespectueuse.

En plus d’aborder le cas spécifique de Biden, Monseigneur Munilla a analysé la moralité des principaux candidats à la présidence américaine, Biden et Trump, soulignant que les deux manquent de la hauteur morale nécessaire pour représenter adéquatement leurs partis devant les électeurs.

Source Aci

Recevez chaque jour notre newsletter !