Le programme s’ouvre dès le 24 décembre avec la messe e Noël célébrée par le pape François à 19h depuis la basilique Saint-Pierre de Rome, diffusée en direct sur KTO. Pour les noctambules, cette même messe sera retransmise en différé à 23h55 sur France 2 et TMC.
Le jour de Noël, KTO proposera une messe matinale à 8h depuis Notre-Dame-de-la-Garde, à Marseille, suivie à 10h d’une liturgie célébrée à Lourdes. À midi, la bénédiction Urbi et Orbi du Saint-Père sera retransmise en direct depuis la place Saint-Pierre à Rome sur KTO et France 2.
Bethléem, lieu de la Nativité du Seigneur , sera également à l’honneur avec une messe retransmise à 22h20 le 24 décembre, permettant de se rapprocher symboliquement de la crèche.
Lire aussi
De son coté, France 2 diffusera à 11h la messe de Noël depuis la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier, présidée par Monseigneur Norbert Turini. CNews retransmettra la messe de minuit célébrée par l’abbé François Dedieu à La Garenne-Colombes, dès 23h30 la veille de Noël.
À Paris, la messe du jour sera retransmise en direct depuis Notre-Dame-de-Paris à 18h.
Les ondes ne sont pas en reste avec des messes diffusées par Radio Espérance, Radio Notre-Dame, et France Culture. Parmi les rendez-vous incontournables, la messe de minuit depuis la chapelle Saint-Vincent-de-Paul à Paris sera retransmise sur France Culture, tandis que Radio Maria proposera une messe de la Nativité en direct de Pontmain le jour de Noël à 10h30.