Ce lundi 17 février à 19h15, la Salle de presse du Vatican a publié son dernier communiqué concernant l’état de santé du Pape François, révélant des « conditions cliniques stables ». Toutefois, bien que l’état du Saint-Père semble s’améliorer, le tableau reste complexe. Selon les informations fournies, le Pape François « continue de ne pas avoir de fièvre » et suit le traitement prescrit, mais les médecins décrivent la situation comme un « tableau clinique complexe », nécessitant une hospitalisation prolongée.
Malgré les défis de santé, le Saint-Père a reçu l’Eucharistie ce matin et a poursuivi ses activités, consacrant du temps à son travail et à la lecture de textes
Le Pape François a également exprimé sa gratitude pour les nombreux messages de soutien et d’affection qu’il continue de recevoir. Il a particulièrement souhaité adresser ses remerciements aux malades hospitalisés, leur exprimant son affection et ses prières, tout en demandant que l’on prie pour lui.
Lire aussi
Le premier bulletin médical, diffusé plus tôt dans la journée, faisait état d’une « infection polimicrobienne des voies respiratoires », ce qui a entraîné une modification du traitement. La situation reste préoccupante, mais le Pape François demeure soutenu par la prière et l’amour des fidèles à travers le monde.