Depuis 2000 ans

Acte de Profanation à Paris : Tags Anti-Chrétiens et Vandalisme à Notre-Dame-du-Travail

Le point le plus choquant de cette série de dégradations a été la découverte d'un couteau planté dans la gorge d'une statue en bois de la Vierge Marie.

Des actes de vandalisme ont été découverts le lundi 15 juillet au matin à l’intérieur de l’église Notre-Dame-du-Travail, située dans le 14e arrondissement de Paris. Selon Valeurs Actuelles, les faits se sont déroulés entre dimanche 14 juillet à 20h00 et lundi à 07h30.

Les auteurs ont pénétré par la porte de secours et ont saccagé plusieurs parties de l’église en inscrivant des messages au feutre noir sur divers supports. Parmi les slogans découverts, figurent des propos tels que :

« soumettez-vous en Allah infidèles, la prière 5 fois par jour », « Batard Jesus un seul dieu allah », « sette grosse babylone acrevé satan l’eglise », « l eglise nous voila brule la premiere partie », « le dernier prophète Mohammed », « la tête coupé a ceux qui depasseront / je vous ferez la guerre monde chretien », « nous musulman, nous ne pouvons accepter cette pute de religion / marie voila ta destiné », « va en enfer satan brule ».

En plus de ces inscriptions, les dégâts comprennent des portes d’armoire fracturées, un accueil fouillé, une petite caisse forcée et des papiers brûlés, selon une source policière citée par Valeurs Actuelles.

Le point le plus choquant de cette série de dégradations a été la découverte d’un couteau planté dans la gorge d’une statue en bois de la Vierge Marie.

Une plainte officielle a été confirmée et la Police Judiciaire a ouvert une enquête pour identifier les responsables de cet acte de vandalisme.

Recevez chaque jour notre newsletter !