Depuis 2000 ans

Attaque au sabre : témoignage du père San José

Le père Juan José a déclaré que cette mort lui était destinée, mais c'est finalement le sacristain qui l'a trouvée.

Le père Juan José, curé de l’église de la Palma, a été témoin de l’attaque terroriste qui a eu lieu mercredi 25 janvier. Il a raconté au média espagnol « COPE » les détails glaçants de cet événement qui a coûté la vie au sacristain, Diego Valencia. Selon le prêtre, il était la cible initiale du terroriste, qui a finalement tué le sacristain Diego Valencia. Le père Juan José se trouvait dans une autre paroisse où il donnait le sacrement de confirmation lorsque l’attaque a eu lieu.

Le terroriste s’est introduit dans l’église armé d’une machette et a commencé à lancer des objets et à crier. Le sacristain, Diego Valencia, est allé voir ce qui se passait et lorsqu’il a vu l’arme blanche brandie par le terroriste, il s’est précipité dehors pour demander de l’aide sur la Plaza Alta. Malheureusement, il a été rattrapé par le terroriste et tué de plusieurs coups de machette sur le parvis de l’église.

Le père Juan José a déclaré que cette mort lui était destinée, mais c’est finalement le sacristain qui l’a trouvée. Il a laissé un message à la mémoire de son sacristain sur son compte Facebook, exprimant son chagrin et sa gratitude pour le dévouement de Diego Valencia envers la communauté paroissiale.

Le père Antonio Rodriguez, attaqué dans la première église visée, est quant à lui grièvement blessé et a été opéré à l’hôpital. L’attaque terroriste a choqué tous les chrétiens d’Espagne et du monde entier.

Recevez chaque jour notre newsletter !