Depuis 2000 ans

[AVORTEMENT ] Youtube identifie désormais les vidéos anti-avortement

Politiciens pro-avortement : Pouvons-nous réellement dialoguer ?

Les vidéos anti-avortement postées sur YouTube par les organisations catholiques seront désormais tagguées et renverront vers des liens et des pages Web pro-avortement. Selon YouTube,

« l’avortement est sujet à la désinformation. »

Cette décision signifie que de nombreuses vidéos sur les alternatives à l’avortement incluent désormais des liens vers du contenu pro-avortement. En répondant à CNA, Clare Morell*a critiqué l’ajout par YouTube du contenu sur l’avortement:

« L’ajout de clauses est un parti pris politique clair de la part de YouTube contre les groupes et les messages pro-vie ».

« Plutôt que de permettre la liberté d’expression et le débat … YouTube prend position en ajoutant ces clauses afin d’orienter les téléspectateurs contre la position pro-vie. »

YouTube a récemment taggué un reportage: « Un avortement est une procédure pour mettre fin à une grossesse. Il utilise la médecine ou la chirurgie pour retirer l’embryon ou le fœtus et le placenta de l’utérus…La procédure est effectuée par un professionnel de la santé agréé. »

Diverses vidéos d’actualités catholiques sont concernées, y compris des commentaires des hommes d’Eglise. CNA indique qu’un reportage sur le pape François comparant le fait de se faire avorter à « l’embauche d’un tueur à gages » est marqué par une boîte d’information YouTube renvoyant les téléspectateurs à du contenu parrainé par le gouvernement sur l’avortement.

Une vidéo de l’évêque Robert Barron de Rochester, Minnesota, intitulée « Politiciens pro-avortement : Pouvons-nous réellement dialoguer ? » affiche également cette information.Une vidéo de Reuters d’octobre 2021, « Biden rencontre le pape, alors que le débat sur l’avortement éclate », comprend l’avis.

Enfin CNA souligne que YouTube a annoncé qu’il supprimerait « le contenu qui fournit des instructions sur les méthodes d’avortement à risque ou qui fait la promotion de fausses déclarations sur la sécurité de l’avortement ».

*analyste des politiques au sein du projet Technology and Human Flourishing du Centre d’éthique et de politique publique.

Recevez chaque jour notre newsletter !