En réponse à la cérémonie profondément offensante des Jeux Olympiques de Paris, durant laquelle des drag queens ont profané la représentation de la Dernière Cène, des catholiques français lancent un appel urgent à la prière. Le 2 août à 16h00 (heure de France), un Rosaire de réparation sera récité à travers le monde pour contrer cette parodie satanique.
Les fidèles sont invités à se joindre à cette prière mondiale en se rassemblant « partout, dans la rue, devant une Croix, ou dans une église », pour réparer l’outrage de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet dernier.
Le spectacle, qui a inclus une participation d’une mineure, a provoqué un large rejet et a été vigoureusement condamné par de nombreuses autorités de l’Église catholique, ainsi que par des leaders musulmans et d’autres confessions. Les organisateurs avaient prétendu que l’événement visait à illustrer le « Festin des Dieux » de Van Biljert, mais les « artistes » ont révélé leur véritable intention de parodier la Cène de Léonard de Vinci.
Barbara Butch, l’artiste principale qui a pris la place de Notre Seigneur Jésus-Christ, a même qualifié la représentation de « nouveau testament gay » sur ses réseaux sociaux, exacerbant l’indignation.
Malgré la timide protestation de la conférence de évêques de France ( CEF), de nombreux évêques français, dont Monseigneur Rey évêque de Toulon, Mgr Brouwet évêque de Nîmes, Monseigneur Aillet évêque de Bayonne, ont su faire entendre leur voix.
Cette démarche pleine de foi est une réponse nécessaire au blasphème olympique qui au-delà de la représentation artistique est un geste affiché de militantisme LGBT.