Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

[ Diocèse de Troyes ] nomination d’un nouveau vicaire général

L’annonce de la nomination d’un nouveau vicaire général et d’une déléguée à ses côtés par Mgr Joly, évêque de Troyes, lors de la messe chrismale est une nouvelle importante pour la vie de l’Église locale. Cette nomination intervient alors que le Père Jérôme Berthier, précédent vicaire général, a quitté ses fonctions.

Le Père Richard Lukaszewski, nommé pour lui succéder, est appelé à jouer un rôle clé dans l’animation et la coordination des services diocésains. Il sera en effet chargé de seconder l’évêque dans sa mission pastorale et de veiller au bon fonctionnement de l’ensemble des activités de la vie diocésaine.

Le choix de Mgr Joly de nommer le Père Lukaszewski à cette fonction témoigne de la confiance qu’il lui accorde et de la qualité de son engagement au service de l’Église.

La nomination de Madeleine Gaillard comme déléguée générale auprès du vicaire général est également une décision importante. Elle témoigne de la volonté de l’évêque de Troyes de renforcer l’organisation de l’Église locale en s’appuyant sur des collaborateurs compétents et engagés. Madeleine Gaillard sera en charge de représenter le vicaire général auprès des différents services et mouvements de la vie diocésaine. Elle aura ainsi pour mission de veiller à la coordination et à la cohérence de l’ensemble des initiatives pastorales du diocèse.

Au-delà de ces nominations, c’est toute la vie de l’Église qui est concernée. En effet, le vicaire général et sa déléguée seront au cœur de l’animation et de la coordination des différentes initiatives pastorales, qui ont pour but de faire grandir la foi des chrétiens et d’annoncer l’Évangile à tous. Ils seront également des interlocuteurs privilégiés pour les prêtres, les religieux et les laïcs engagés dans la vie de l’Église.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :