La récente campagne d’affichage de la mairie de Paris en faveur de l’euthanasie a suscité de vives réactions. Utilisant les ressources publiques de la ville de Paris , cette initiative soulève des questions fondamentales sur certaines valeurs éthiques diffusées ou plutôt imposées.
Cette tentative de normaliser et de banaliser une pratique en totale contradiction avec la foi et les valeurs morales d’un nombre significatif de personnes ,dont les chrétiens, pose le problème de la liberté individuelle sur une thématique fondamentale de notre société ; le rapport à la mort.
La réaction des évêques de France, les prises de parole du Pape François ont été sans ambiguïté: l’euthanasie ce » permis de tuer » que veut s’octroyer l’homme est une offense à la Vie et une offense à Dieu.
Comment tolérer que l’on affiche sur des panneaux de la ville de Paris « un droit à tuer » comme l’on affiche les informations générales sur les travaux en cours dans la capitale… ?
C’est notre société et notre avenir qui sont en jeu, c’est toute la perception du caractère sacré de la vie qui détermine le positionnement de chacun sur ce sujet. Ce que certains appellent la dignité est en fait l’excès d’égoïsme et d’arrogance d’un homme qui voyant son confort de vie et son bien-être décliner veut s’octroyer le droit d’en finir .
Ce que certains appellent le droit fondamental de choisir sa mort est une violation de toutes les lois sacrées qui font que l’homme porte en lui une nature divine. Si l’on nie la divinité de l’homme , alors comment le distinguer des animaux.. y aura t il bientôt des abattoirs pour des hommes qui veulent en finir ?
« Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu?« – Corinthiens 4:7
Nous vous invitons, chers lecteurs, à partager vos opinions sur cette question.
Que pensez-vous de la campagne d’affichage de la mairie de Paris en faveur de l’euthanasie ? Êtes-vous en faveur ou contre cette pratique ?
Donc la mairie de Paris interdit les affiches d’un livre publié par une maison d’édition privée (Transmania) mais utilise les moyens publics pour faire des affiches en promotion de l’euthanasie. Une réaction @Anne_Hidalgo ? https://t.co/Z4qXvRagsX
— Eugénie Bastié (@EugenieBastie) May 14, 2024