De notre envoyée spéciale à Rome
C’est au cours de l’audience générale de ce mercredi 18 décembre 2024, dans la salle Paul VI, que le Pape François s’est incliné avec recueillement devant le reliquaire de Sainte Thérèse de Lisieux. Se déplaçant avec difficulté à l’aide de sa canne, le Saint-Père a rejoint l’emplacement depuis lequel il s’adresse aux fidèles venus le rencontrer.
Durant cette audience, le Saint-Père a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé en Corse.Il a de nouveau expliqué avoir été impressionné par le nombre d’enfants qu’il a pu croiser sur son chemin et redit l’importance de faire des enfants. Il a débuté son discours en méditant sur l’Évangile du jour, évoquant le rôle de Saint Joseph et la charité dont il a fait preuve à l’égard de Marie.
L’ambiance dans la salle Paul VI était festive, presque carnavalesque, avec un Pape se prêtant volontier aux nombreuses sollicitations des fidèles, tous désireux d’immortaliser l’instant en selfie. Soudain, un Père Noël s’est invité aux côtés du Pape, ajoutant une note pour le moins inattendue au brouhaha de la salle.
Les images