Depuis 2000 ans

[ Etats-Unis] Le diable se justifie pour tout…

Le groupe affirme qu'il devrait être autorisé à se produire dans les mêmes capitols d'État "au nom du pluralisme et de la liberté religieuse."

Lucien Greaves, co-fondateur et porte-parole du Temple Satanique*, a annoncé que son groupe, Satanic Planet, s’engageait à se produire dans les mêmes lieux publics qui ont accueilli Sean Feucht*, contributeur de TPUSA Faith.

TPUSA Faith s’est récemment associé à la tournée de concerts « Let Us Worship » de Feucht dans le but ambitieux de se produire dans tous les capitols d’État américains. Feucht s’est déjà produit dans plusieurs bâtiments du Capitole, suscitant de vives critiques de la part de groupes anti-religieux.

Le Temple Satanique a ouvertement critiqué les efforts de Feucht pour se produire sur les terrains du Capitole. Selon le porte-parole du Temple, « [Feucht] a ses opinions, et nous avons les nôtres, mais une chose que le gouvernement ne peut pas faire est de préférer son point de vue au nôtre en lui accordant un accès exclusif pour donner un concert sur les terrains du Capitole. »

Concernant sa performance passée au Capitole, Sean Feucht a publié sur Twitter : « Attendez que tous les pasteurs éveillés et les libéraux de gauche découvrent que le Capitole des États-Unis a déjà été utilisé comme église. »

Pour protester contre la tournée de Feucht, un groupe associé au Temple Satanique, qui comprend leur porte-parole Lucien Greaves, lance sa propre tournée de concerts similaire à celle de Feucht. Le groupe « Satanic Planet » a déclaré qu’il tenterait de se produire dans les mêmes lieux publics qui ont accueilli Feucht.

Le groupe affirme qu’il devrait être autorisé à se produire dans les mêmes capitols d’État « au nom du pluralisme et de la liberté religieuse. »

Le premier album du groupe a été lancé en 2021 et comprend le single « Baphomet ». Leurs spectacles live cérémoniels attirent des satanistes de tout le pays et intègrent des « désbaptêmes » dans leurs performances.

La tournée de concerts du groupe s’appellera « Let Us Burn », parodie de la campagne « Let Us Worship » de Feucht. Le groupe demande des dons pour pouvoir se produire dans les mêmes capitols d’État que Feucht.

« Nous ne pourrons pas vendre de billets pour les terrains du Capitole, nous attirerons certainement des manifestations, la scène et le son seront probablement difficiles, et le coût ne sera pas négligeable. Cependant, nous ne pouvons pas rester les bras croisés pendant que des extrémistes théocratiques se voient accorder une plateforme publique aussi importante pour propager leur message diviseur sans rappeler à tous que cette scène leur appartient tout autant. Feucht cherche à utiliser la scène pour annoncer un contrôle théocratique sur le gouvernement des États-Unis, et nous cherchons à rectifier cela en rétablissant le pluralisme. »

Lucien Greaves, porte-parole du Temple Satanique et membre de ‘Satanic Planet’ Le groupe a déclaré que si leur demande de se produire dans un bâtiment du Capitole est refusée, l’argent collecté sera utilisé

*Sean Feucht est un missionnaire, musicien, activiste, auteur et conférencier. Il s’est marié avec son amour de lycée, Kate, et ensemble avec leurs quatre enfants, Keturah, Malachi, Ezra et Zion, Sean parcourt le monde pour partager le pouvoir transformateur de l’Évangile.

*Le groupe utilise l’imagerie satanique pour promouvoir l’égalitarisme, la justice sociale et la séparation de l’Église et de l’État, soutenant leur mission « d’encourager la bienveillance et l’empathie entre tous les peuples ».

Source tpusa.com

Recevez chaque jour notre newsletter !