Depuis 2000 ans

La Maison de Lisieux made in USA

DR
DR
 Au milieu d'une vie trépidante dans une ville occupée, nous espérons créer un lieu de charité, de prière, de discernement et de communauté en vivant la petite voie de Sainte Thérèse

Voici ce que l’on peut lire sur la page d’accueil du site de la Maison de Lisieux à Seattle :

La Maison Lisieux est un groupe de jeunes femmes catholiques adultes en quête de sainteté. Nous nous efforçons de prier régulièrement et de vivre notre foi chrétienne aussi pleinement que possible en communion avec notre paroisse locale, notre quartier et la grande église.

 Au milieu d’une vie trépidante dans une ville occupée, nous espérons créer un lieu de charité, de prière, de discernement et de communauté en vivant la petite voie de Sainte Thérèse.

La baisse des vocations religieuses aux États-Unis a laissé de nombreux couvents déserts, mais la Maison Lisieux à Seattle a insufflé une nouvelle vie à un ancien couvent depuis près de 10 ans.

Fondée en 2014, cette résidence, ouverte lors de la fête de Notre-Dame des Douleurs, accueille désormais neuf jeunes femmes dynamiques. Une des résidentes a même été acceptée comme candidate pour devenir religieuse carmélite.

Photo crédit Angela Maccarone

La fondatrice, Molly Gallagher, anciennement directrice de l’éducation religieuse dans une paroisse locale, a façonné la maison avec une constitution fondatrice qui met l’Eucharistie au centre. La prière quotidienne, les dîners hebdomadaires suivis du chapelet, et au moins une messe mensuelle dans la chapelle de la maison font partie intégrante de la vie communautaire.

C’est donc la spiritualité de Sainte Thérèse de Lisieux qui inspire cette petite communauté qui présente La Sainte comme « Le plus grand saint des temps modernes ».

Photo figurant sur le site de la communauté

Malgré les débuts modestes de la maison, marqués par des défis matériels et des rénovations nécessaires, l’esprit de pauvreté et de communauté a permis aux résidents de se rapprocher et de créer un lieu chaleureux et accueillant.

Angela Maccarrone, une résidente passionnée poursuivant son doctorat malgré une maladie musculaire, a trouvé un soutien et une hospitalité sincère à Lisieux, bien que des améliorations d’accessibilité restent nécessaires.

La Maison Lisieux n’est pas seulement un lieu de vie, mais un refuge où les jeunes femmes cultivent des amitiés profondes enracinées dans la foi. Avec son charisme d’hospitalité, elle offre également un espace de rencontre pour ceux qui cherchent une communauté.

Bien que la fondation et la pérennité d’une telle maison puissent sembler miraculeuses, leur impact durable témoigne de l’importance vitale de la communauté dans un monde où l’isolement et la perte de sens sont de plus en plus répandus.

« Le monde est ton vaisseau et non ta maison. « citation Sainte Thérèse de Lisieux.

Source CNA

Recevez chaque jour notre newsletter !