Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

La scandaleuse télé-réalité du père Matthieu Jasseron

Toujours sous couvert de fraternité, de convivialité et de vulgarisation du message chrétien pour le plus grand nombre, le père Matthieu Jasseron, prêtre par accident, présente une émission intitulée LE CONFESSIONNAL où il se veut confesseur des petites célébrités de ce monde.

Mais à quoi joue ce qui semble être un “vrai-faux” prêtre ? à qui s’adresse t-il ?

Toujours le sourire de façade et l’esprit exhibitionniste, il présente une émission où la confession se limite à une discussion de comptoir emballée dans un format de télé-réalité.

Nous suggérons au Père Jasseron de quitter le sacerdoce et de courir les castings de clown, de présentateur télé ou d’égérie pour le magazine têtu...très réputé dans la communauté homosexuelle qu’il affectionne tout particulièrement, au point de fréquenter les saunas gays d’Auxerre.

L’évêque Hervé Giraud  l’archevêque de Sens, par “son bon jugement” a déjà répondu par courrier qu’il ne trouvait rien à redire à tout cela ..partage-t-il le même esprit de “modernisation” et de réforme de l’Eglise, qui au nom de l’inclusion, terme très à la mode, renonce à la Vérité même des Evangiles..

Nous laissons à votre méditation cette réponse faite par le cardinal Sarah lors d’une interview à Aleteia en 2019 :

Que souhaiteriez-vous dire à ceux qui ne sont pas sur votre ligne, mais qui veulent au contraire changer la doctrine ?


“L’Église n’appartient pas aux pseudos réformateurs. Je ne peux changer ce que je n’ai pas édifié moi-même et qui, par conséquent, ne m’appartient pas. Personne ne peut changer l’Église de Jésus.”

N’oubliez pas Le Père Jasseron c’est ça :

et aussi ça :

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :