Le pape François a repris son emploi du temps habituel samedi matin après avoir souffert de fièvre la veille, a déclaré un responsable des communications du Vatican.Andrea Tornielli, le directeur éditorial du dicastère pour la Communication du Vatican, a écrit sur Twitter le matin du 27 mai que le pape François avait “repris ses audiences régulières”.

Un porte-parole du Vatican a confirmé à l’agence de presse CNA vendredi que le pape avait annulé ses rencontres prévues le matin du 26 mai en raison d’une fièvre.

Matteo Bruni, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, a déclaré que “en raison d’une condition fébrile, le pape François n’a reçu personne en audience ce matin-là”.

Selon le bulletin d’information quotidien du Vatican, le pape François a eu sa réunion régulière du samedi matin avec le préfet du dicastère pour les évêques, l’archevêque Robert Prevost.

Il a également rencontré des délégations de l’Église orthodoxe d’Athènes et de l’Université Loyola de Séville, ainsi que le père Wagner Ferreira da Silva, président de la communauté catholique brésilienne Canção Nova.

Le pape a également eu une audience avec les participants à une conférence organisée par le magazine jésuite “La Civiltà Cattolica” et l’Université de Georgetown sur “Les Esthétiques Mondiales de l’Imagination Catholique”.

Le réalisateur de cinéma Martin Scorsese et son épouse Helen Morris ont assisté à la conférence et ont participé à l’audience papale.

Vendredi après-midi, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican, a brièvement parlé aux journalistes de l’état de santé du pape.

“Le pape était fatigué. Il a eu une journée très, très chargée hier”, a déclaré Parolin, selon le média francophone La Presse. “On me disait hier soir qu’il avait rencontré beaucoup de personnes et, dans le cadre de cette rencontre avec Scholas Occurrentes, il voulait les saluer tous, et probablement à un moment donné, l’endurance fait défaut”.

Le pape François est prévu pour célébrer la messe dans la basilique Saint-Pierre pour la solennité de la Pentecôte le 28 mai, suivie de la récitation de l’antienne Regina Caeli.

Le pape, âgé de 86 ans, avait été hospitalisé pendant quatre jours fin mars pour une infection pulmonaire.

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email