Le Pape François a pris la défense de son prédécesseur, saint Jean-Paul II, contre des accusations infondées liées à l’affaire Orlandi, une adolescente disparue il y a quarante ans, fille d’un employé du Vatican. Les accusations contre le pape polonais ont été formulées sur la base de rumeurs anonymes et sans preuves.

Le Pape François a qualifié ces allégations de «conclusions offensantes et infondées» et a adressé une pensée reconnaissante à la mémoire de saint Jean-Paul II. Les événements de cette semaine liés à l’affaire Orlandi ont conduit le frère de la victime à se rendre auprès du promoteur de justice du Vatican pour exposer de nouveaux éléments dont il était en possession. Il a affirmé que Jean-Paul II «sortait le soir avec deux de ses amis monsignori polonais» et «n’allait certainement pas bénir les maisons», mais abuser de jeunes filles.

Ces allégations ont été refusées par l’avocate de la famille, qui a choisi d’opposer le secret professionnel et de refuser de dire d’où provenaient ces «voix» sur les soi-disant habitudes du pape polonais.

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email