Depuis 2000 ans

Le pape François est arrivé en Indonésie

Le pape François à son arrivée à Jakarta - Images KTO TV
Le pape François à son arrivée à Jakarta - Images KTO TV
Cette visite de trois jours constitue la première étape d'une tournée qui mènera le pontife à travers l'Asie du Sud-Est et l'Océanie.

Le voyage apostolique du pape François débute en Indonésie, un pays à majorité musulmane, ce mardi 3 septembre. Cette visite de trois jours, axée sur le dialogue interreligieux, constitue la première étape d’une tournée qui le mènera à travers l’Asie du Sud-Est et l’Océanie.

À son arrivée à l’aéroport international de Jakarta après un vol de 13 heures, le pontife a été accueilli par des responsables religieux et a reçu un bouquet de fleurs. Se déplaçant en fauteuil roulant, il a pris place dans une berline blanche pour se rendre à l’ambassade du Vatican. À bord de l’avion, il a remercié les 70 journalistes présents pour leur compagnie, déclarant que ce voyage était probablement le plus long qu’il ait jamais effectué, selon l’AFP.

Lire aussi

Les habitants de Jakarta s’étaient préparés pour cette visite, avec des banderoles affichant “Bienvenue au Pape” et le slogan “Foi, Fraternité, Compassion”. À la cathédrale de Jakarta, le plus grand lieu de culte catholique du pays, des fidèles prenaient des photos à côté d’un portrait du Pape. Des timbres à son effigie, émis pour l’occasion, étaient également disponibles à la vente.

L’Indonésie, qui compte la plus grande population musulmane au monde, abrite environ huit millions de catholiques, soit environ 3% de la population.

Le pape François est le troisième Pape à visiter l’Indonésie, après Paul VI et Jean-Paul II. Attendu depuis longtemps, ce voyage avait été reporté en 2020 en raison de la pandémie de Covid. Le Saint-Père prévoit de se reposer ce mardi avant une réception organisée par le président sortant Joko Widodo.

Recevez chaque jour notre newsletter !