Le père Jacques Gagey, qui était curé à la paroisse Saint-Germain de Pantin en Seine-Saint-Denis, a été suspendu de ses fonctions suite à des accusations d’agressions sexuelles sur des jeunes femmes majeures entre 1993 et 2002.

Une enquête canonique est en cours et le parquet de Paris a été saisi. Quatre plaignantes ont signalé des agressions sexuelles auprès des autorités judiciaires et de l’Église. Le diocèse de Paris a pris des mesures conservatoires à l’encontre du père Jacques Gagey, incluant la mise à l’écart de sa charge de curé de Pantin, le retrait de ses facultés de confession, l’interdiction de présider l’eucharistie en public, l’obligation de résider dans le diocèse de Paris, l’interdiction d’entrer en relation avec une victime présumée et l’arrêt de toute activité liée au scoutisme.

Les Scouts et guides de France ont également invité leurs membres à signaler toute information pertinente à ce sujet, bien que les faits reprochés aient eu lieu hors du cadre scout. Le diocèse de Paris rappelle la nécessité de respecter la présomption d’innocence tant que les faits reprochés ne font pas l’objet d’une condamnation définitive par la justice pénale française.

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email