Depuis 2000 ans

Le Père Jasseron : le catéchisme doit être réécrit !

Le père Matthieu Jasseron, connu pour ses outrances et ses offenses , a été interviewé par La Croix.Il aborde tranquillement l’idée de réviser le catéchisme de l’Église catholique. Le catéchisme stipule clairement que tout le monde, y compris les personnes homosexuelles, doit être accueilli et accompagné sur le chemin vers Dieu. Cependant, le paragraphe 2396 du catéchisme classe l’homosexualité comme un “péché grave contre la chasteté”. Le père Jasseron souligne que cette notion n’apparaît pas ailleurs dans le catéchisme et qu’elle est introduite pour la première fois dans un résumé, sans explication.

Il est également question de termes tels que “dépravation grave” et “actes intrinsèquement désordonnés”, qui ont suscité des demandes de révision par certaines associations de personnes homosexuelles.

Le père Jasseron estime que le catéchisme, qui date de 1992, a besoin d’être mis à jour pour répondre aux préoccupations actuelles des gens.

Beaucoup de chrétiens sur les réseaux sociaux présentent l’homosexualité comme un péché grave, mais le père Jasseron soutient qu’il n’y a aucune preuve de cela dans la tradition de l’Église catholique….

Les termes utilisés dans les textes religieux doivent être reçus, interprétés et éclaircis pour éviter toute confusion ou offense. Le père Jasseron dit proposer des mots plus pastoraux pour décrire la réalité des personnes homosexuelles et les invite à être aimées et acceptées.

NE PAS OUBLIER que le père Jasseron c’est ça :

Recevez chaque jour notre newsletter !