Depuis 2000 ans

Le premier chapelet pour hommes dans le monde

Le Rosaire des hommes, une initiative qui a vu le jour en Pologne et en Irlande et qui n’a cessé de prendre de l’ampleur se tiendra pour la première fois au niveau mondial en octobre prochain durant le mois du Rosaire. Le 8 octobre des hommes des cinq continents prieront  pendant 24 heures ce samedi-là.

Jusqu’à présent, des catholiques de Colombie, du Venezuela, du Paraguay, du Chili, du Pérou, de la République dominicaine, du Costa Rica, d’Argentine, des États-Unis, d’Uruguay, du Mexique, du Salvador et du Canada ont confirmé leur participation en Amérique.

D’Asie, le Liban, la Malaisie et l’Inde seront présents ; tandis que pour l’Océanie, il y aura des hommes d’Australie.

En Europe, des catholiques d’Italie, de République tchèque, d’Irlande, de Pologne, des Pays-Bas, de Croatie, d’Espagne, du Luxembourg, de France prieront ; et représentant l’Afrique sdes catholiques de Zambie seront présents.

Pourquoi le chapelet des hommes sera-t-il récité le 8 octobre ?

Carlos Waite, l’un des organisateurs du Rosaire des hommes au Pérou, a déclaré que cette date avait été choisie pour deux raisons importantes

La première, parce que pour les chrétiens du monde entier, octobre est le mois du Saint Rosaire, une arme puissante par laquelle les hommes du monde mènent la bataille entre le bien et le mal sous le commandement de leur capitaine, la toujours Vierge Marie.

La seconde parce que c’est une journée proche de deux dates importantes : les 7 et 12 octobre. Le 7 octobre, les troupes chrétiennes et les forces navales, confiées à Sainte Marie et ayant prié le Rosaire, remportent une victoire éclatante dans la bataille de Lépante contre l’Empire islamique ottoman, stoppant ainsi leur avance vers l’Occident ».Cette victoire serait à l’origine de la fête de la Virgen del Rosario chaque 7octobre.

Le 12 octobre, “la découverte de l’Amérique et de la Vierge del Pilar, patronne de tous les peuples hispano-américains” est célébrée, dont la foi a été reçue dans le continent de l’espoir, a déclaré Waite à ACI Prensa.

“Il est prévu que des dizaines de milliers d’hommes occuperont les places publiques des différentes villes du monde et s’agenouilleront en invoquant la Mère de Dieu”

Waite a également déclaré que le Rosaire des hommes cherche à défendre la masculinité, à l’instar de Saint Joseph et en donnant

“la preuve publique que le véritable homme est l’homme de vertu, celui qui assume sa responsabilité et son leadership dans le plan de Dieu”.

“Les vrais hommes d’aujourd’hui ont deux armes, le courage né de la grâce et le Saint Rosaire qui nous font résister aux portes de l’enfer et nous aident à ne pas reculer devant les légions infernales, déterminés à combattre le bon combat de la foi avec le cri de VIVE LE CHRIST ROI”, a conclu Carlos Waite.

Article réalisé avec aciprensa

Recevez chaque jour notre newsletter !