Depuis 2000 ans

PEPPA PIG présente aux enfants des parents de même sexe

Peppa pig ou simplement Peppa, la célèbre série d’animation pour enfants diffusée dans 180 pays à travers le monde, a récemment présenté un couple de lesbiennes dans ses personnages.

Selon la BBC, dans un épisode intitulé “Families” diffusé sur Channel 5 de la télévision britannique, Peppa a rencontré les mères lesbiennes d’une de ses amies, Penny Polar Bear, un personnage qui est un ours polaire. Dans l’épisode, Penny l’ours polaire explique :

« Je vis avec ma mère et mon autre mère. Une maman est médecin et une maman cuisine des spaghettis.”

L’émission, créée par les Britanniques Mark Baker et Neville Astley, est diffusée depuis 2004.

C’est la première fois en 18 ans qu’un couple de lesbiennes est présenté ; cela répondrait à une campagne de signature lancée aux États-Unis il y a deux ans, dans laquelle 24 000 personnes ont demandé que la série Peppa montre une “famille de parents de même sexe”.

Bien que de nombreux réseaux sociaux aient exprimé leur soutien à ce qui était présenté dans l’épisode “Families”, cette situation a suscité de vives critiques.

L’association italienne Pro Vita & Famiglia a lancé une campagne de signatures qui en seulement deux jours dépasse déjà les 8.000 adhésions, demandant à la chaîne RAI TV de ne pas diffuser cet épisode de Peppa Pig.

“Il est intolérable d’utiliser des dessins animés” pour endoctriner “l’esprit des enfants et normaliser des situations basées sur l’idéologie du genre”,

estime Jacopo Coghe, porte-parole de Pro Vita. & Famille.

L’idéologie du genre est un courant qui considère que le sexe n’est pas une réalité biologique mais une construction socioculturelle, quelque chose que différents gouvernements tentent d’imposer à travers l’éducation des enfants et des jeunes.”Pour cette raison, le premier épisode de Peppa Pig diffusé au Royaume-Uni avec la présence de ‘deux mères lesbiennes’ est absolument sérieux”.

« Des milliers de parents italiens en colère expriment à juste titre leur déception sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi nous demandons à la RAI, qui achète les droits de la série Peppa Pig en Italie avec les impôts de tous les Italiens, de ne diffuser l’épisode en question sur aucune chaîne ou plateforme web”, ajoute le communiqué daté du 8 septembre.

“L’objectif est clair : influencer l’esprit des enfants sur le fait qu’ils peuvent avoir ‘deux mères’, même si c’est naturellement impossible”, précise l’association lors de la présentation de la campagne de signatures.

“Deux femmes ne peuvent avoir un enfant qu’en achetant le sperme d’un inconnu et elles pratiquent la fécondation artificielle”….”Cette pratique est basée sur le commerce de gamètes humains et viole le droit fondamental d’un enfant à avoir un père” conclue l’association.

Article réalisé avec aciprensa.

https://youtu.be/FNebOJr1on0

Recevez chaque jour notre newsletter !