Le Hamas a affirmé que c’était l’une des raisons du massacre du 7 octobre : dans un endroit secret en Judée et en Samarie, un groupe de vaches sacrées, arrivées du Texas après avoir été sélectionnées pour leur couleur rouge.
L’objectif ? Ériger le Troisième Temple, la guerre de Gog et Magog* et l’avènement du Messie.
Lorsqu’un porte-parole du Hamas, Abu Obeida, a parlé lors de la célébration du 100e jour de la guerre à Gaza, une de ses déclarations surprenantes a échappé aux gros titres. Alors qu’il détaille les motivations du massacre du 7 octobre par l’organisation terroriste en Israël, il a accusé les Juifs d’avoir “apporté des vaches rousses” en Terre sainte.
Les vaches rousses dont il a parlé sont actuellement situées dans un endroit sûr et inconnu en Judée et en Samarie. Dans un reportage détaillé de CBS sur le sujet, il a été expliqué que certains Juifs et chrétiens croient qu’elles sont la clé de la reconstruction du Temple juif qui se tenait autrefois à Jérusalem, et de l’avènement du Messie.
Le site web “Jordan News” en anglais a également rapporté :
“Abu Obeida a mentionné l’arrivée de vaches rousses en Palestine occupée, laissant beaucoup se demander quelle était la signification cachée derrière ses paroles. Un rapport d’enquête a révélé que le gouvernement israélien importerait cinq vaches rousses du Texas, aux États-Unis, et les installerait dans une ferme secrète, en allouant des ressources financières importantes pour le projet basé sur des croyances juives qui associent l’apparition d’une vache rousse innocente avec la rédemption à venir, l’arrivée du Messie et la construction du Temple après la destruction de la mosquée Al-Aqsa. Les partisans de cette théorie affirment que le projet entraînera une arrivée massive de colons juifs à la mosquée Al-Aqsa”.
“Le rapport a également indiqué”, a ajouté le site jordanien, “que ces actions sont perçues comme une préparation à la guerre de Gog et Magog. Cela concerne également la construction du Temple sur les ruines de la mosquée Al-Aqsa. De plus, le rapport a identifié deux organisations de droite derrière la recherche de la vache rousse : une organisation évangélique chrétienne israélienne et des partisans de droite dirigés par un certain Tzahi Mammon, et l’Institut du Temple dirigé par le rabbin Israël Ariel. Les deux servent de figures spirituelles pour le ministre Itamar Ben-Gvir et Meir Cohen. Bien que le ministère israélien du Patrimoine ait nié toute implication dans l’arrivée des vaches rousses, son directeur général les a rencontrées personnellement à l’aéroport Ben-Gurion”.
CBS rapporte le rôle surprenant des vaches rousses dans le conflit entre Israël et le Hamas
Pour comprendre de quoi il s’agit, il faut remonter presque 2 000 ans dans l’histoire tumultueuse du Moyen-Orient, à une époque où les Romains ont détruit le Second Temple de Jérusalem.
Pour le reconstruire, certains ont trouvé la réponse dans le livre des Nombres, qui exige que les enfants d’Israël acquièrent “une vache rousse sans tache, sans défaut et qui n’a jamais porté le joug”.
Selon la loi de la “Mishna”, on peut utiliser ses cendres pour purifier une personne impure. Le processus décrit dans la Bible inclut, entre autres, l’abattage de la vache, l’éclaboussure de son sang devant l’entrée du sanctuaire, la combustion et la dispersion de ses cendres sur de l’eau de source. Ensuite, on asperge l’eau sur la personne impure, qui doit alors se baigner et attendre le soir pour être purifiée.
La vache rousse est une condition préalable pour la restauration du travail du Temple dans son ensemble, et pour la poursuite de la pureté en Israël, et donc seulement après avoir rapproché la vache rousse le Temple peut-il être reconstruit, pour la troisième fois.
Source news.walla.co.il
*Les prophètes décrivent la guerre de Gog et Magog comme un moment de jugement divin, où D. ieu intervient directement pour défendre Israël contre les nations coalisées. Ce conflit apocalyptique est également lié à la venue du Messie et à la réalisation de la rédemption finale.