Depuis 2000 ans

Le Vatican lance une “mission spatiale”

Un événement exceptionnel dans l’histoire de l’exploration spatiale et de l’Église catholique. Trois ans après les images historiques du Saint-Père sur la place Saint-Pierre, un message d’espoir pour l’humanité sera envoyé dans l’espace pour toucher et impliquer toujours plus de personnes grâce à une initiative commune de l’Agence spatiale italienne, du Conseil national de la recherche et du Dicastère pour la communication.

La mission spatiale, son origine, ses détails et ses perspectives seront annoncés le 27 mars à 10h30, lors du troisième anniversaire de la Statio Orbis et du dixième anniversaire du pontificat du pape François à la Sala Marconi, Piazza Pia 3 à Rome.

Le 27 mars 2020, le pape François, seul sur le parvis d’une place Saint-Pierre inhabituellement silencieuse et sous une pluie battante, a prié pour restaurer l’espoir dans un monde désorienté par la pandémie. La puissance des images et des paroles du Saint-Père a marqué le monde. Depuis ce jour, diverses initiatives ont été lancées pour veiller à ce que cet événement ne soit pas oublié, mais plutôt qu’il maintienne sa force motrice pour aller au-delà de la pandémie et nous rendre plus forts et plus riches en espoir en tout temps de difficulté, en nous rappelant que personne ne peut être sauvé seul.

En 2021, un an après l’événement, la Statio Orbis, avec les paroles, les images et les réflexions, est devenue une publication qui a été déposée en 2022 dans la banque mondiale de semences, la Voûte de semences de Svalbard, en tant que “graine d’espoir”.

Maintenant, en 2023, cette graine d’espoir prendra son envol vers l’espace d’une manière entièrement inhabituelle, technologiquement très avancée et culturellement sans précédent pour diffuser encore plus largement son message universel en lançant plusieurs initiatives connexes.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :