Depuis 2000 ans

L’Eglise de France marchera contre l’antisémitisme

high-rise buildings during daytime
Photo by Alexander Kagan
Cette initiative, lancée le mardi 7 novembre par les présidents du Sénat et de l'Assemblée Nationale, est une réponse directe à l'augmentation des actes antisémites en France,

Dimanche 12 novembre, le point de départ sera les Invalides, à proximité de l’Assemblée Nationale, avec pour destination le Sénat. Simultanément, des marches similaires se dérouleront à travers la France. Plusieurs évêques catholiques marqueront leur présence, confirme le père Christophe Le Sourt, responsable des relations judéo-chrétiennes pour l’épiscopat français.

Cette initiative, lancée le mardi 7 novembre par les présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale, est une réponse directe à l’augmentation des actes antisémites en France,

exacerbée par un récent massacre en Israël commis par le Hamas, une organisation reconnue comme terroriste.

D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, la France a connu une alarmante montée des incidents antisémites, avec « près de 1 160 cas signalés en quatre semaines, soit un triplement par rapport à l’ensemble de l’année 2022 ».

Bien que le président français Emmanuel Macron ne participera pas physiquement à la marche parisienne, il a exprimé son soutien et sa présence en pensée à la veille de l’événement.

Source Vatican News

Recevez chaque jour notre newsletter !